Trouver une idée

Peinture propre (activité)

Publié le 17 janvier 2013 à 13h09
Modifié le 3 janvier 2023 à 13h55

Le principe de la peinture propre pour les bébés est très simple, il suffit de prendre une feuille et d’y mettre des petits tas de peinture de différentes couleurs. Ensuite, il faut mettre cette feuille dans une pochette en plastique et bien la fermer avec du ruban adhésif.

Les enfants peuvent ensuite s’amuser avec la feuille comme ils le souhaitent ( pieds, mains, accessoires…)

Peinture propre pour les bébés

peinture propre

bebe n'aime pas la peinture

peinture propre avec les doigts pour bébé

peinture propre avec les pieds

Pour cette première tentative, nous avons commencé avec les mains puis ma puce s’est très vite mise debout pour appuyer avec les pieds. Elle a aimé étaler la peinture et mélanger les couleurs entre elles. Le rendu fluo de la peinture Ikéa est vraiment très agréable.

Rendu final peinture propre

Le résultat est plutôt sympa et aucun nettoyage n’est à prévoir. C’est top quand on a pas trop le temps ou le courage. Nous transformerons cette peinture avec une perforatrice afin de créer un joli tableau avec des cœurs.

Par contre, cette activité n’a pas intéressé ma fille bien longtemps. Elle qui peut rester de très longues minutes à faire de la « vraie » peinture, elle a eu l’air un peu frustré de ne pas pouvoir manipuler la peinture avec les mains. Elle fait parti de ces bébés qui aiment énormément se salir les mains. Nous retenterons l’expérience dans quelques temps.

Age de ma fille au moment de la réalisation de cette activité : 15 mois 1/2

Pour les plus grands, je vous invite à essayer la peinture propre en format géant, ce format rencontre un véritable succès à la maison. C’est une activité qui demande un peu plus de préparation que la version que je vous présente ici, mais cela vaut vraiment le coup.

Si cette activité manuelle vous a plu et que vous tentez avec vos bébés, n’hésitez pas à me montrer le résultat en me taguant sur Instagram.

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
2 Commentaires
  1. Oui c’est top, surtout quand on manque un peu de temps (ou de motivation =P )
    Bonne fin d’après midi !

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...