Trouver une idée

Trouver une idée :

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j’étais petite, Mimi Cracra était mon héroïne préférée. Je craquais complètement pour ses adorables aventures. Je pense que je devais un peu m’identifier à cette petite fille espiègle et très curieuse. C’est tout naturellement que j’ai présenté Mimi Cracra à mes filles il y a quelques années. Aujourd’hui, c’est mon fils fils qui découvre à travers ce nouveau recueil édité pour les 30 ans du Seuil jeunesse. Ce gros recueil est une petite boule de nostalgie pour moi et une pépite pour mes enfants qui découvrent ou redécouvrent Mimi Cracra à travers 115 aventures dont 37 inédites.

mimi cracra toute l'année

115 aventures de mimi cracra dont 37 inédites

Dans ce recueil, on suit la petite fille dans ces aventures tout au long de l’année. Au printemps, en été, en automne ou en hiver, elle est toujours enjouée dans tout ce qu’elle découvre. Que ce soit dans son jardin, à la maison, au parc ou encore au bord de la mer, toutes les occasions sont bonnes pour faire travailler son imagination et assouvir sa curiosité. Elle goûte, elle teste, elle sent, elle patouille et surtout, elle s’amuse.

Ce qui est génial avec Mimi Cracra s’est qu’un rien peut l’amuser. Si vous lui donnez un verre de jus, elle fera de la musique. Un camion cassé ? Il deviendra un téléphone. Il y a des flaques d’eau ? Elle s’invente un monde imaginaire. Mimi Cracra adore la pâte à sel, les cerises, les jolis papiers, les fleurs… Avec elle, l’imagination n’a pas de limite.

recueil d'histoires Mimi cracra mimi cracra repeint le mur Mimi cracra aventure inedite Mimi cracra Automne gros livre mimi cracra

Comme je le disais plus haut, ce recueil présente 115 aventures dont 37 inédites signalées par une étoile et le mot ‘inédit » en haut des pages concernées. Chaque aventure est présentée de la même façon sur une double page. Le titre est annoncé sur la première vignette puis ‘histoire est racontée en 7 vignettes.

Si vous aimez Mimi Cracra, ce gros livre de 240 pages devrait vous plaire. Je suis vraiment heureuse de m’être replongée dans ces aventures et de vous en parler aujourd’hui.

Et vous, connaissez-vous Mimi cracra ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me parler de vos souvenirs avec cette adorable petite fille.

Mimi Cracra Toute l’année – Éditions Seuil jeunesse – Agnès Rosenstiehl
17,90€

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir les nouveautés des éditions Seuil jeunesse, vous pouvez visiter leur site internet.

Et voici un autre livre qui pourrait vous rendre nostalgique : Bonne nuit les petits

Laisser un commentaire

voir +

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Album jeunesse : Le bon lit douillet

À petits petons, c'est une collection des éditions Didier...

Livre : L’enveloppe à soucis

Je suis heureuse aujourd'hui de vous retrouver pour vous...

Livre : Glouton au pays des contes

Quel plaisir de retrouver Glouton, ce petit monstre jaune,...

Le livre de mes émotions à l’école

Il est bientôt l'heure de la rentrée pour nos...

Livre : je plante un tournesol

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Je plante...