Trouver une idée

Bonne nuit les petits : le petit chat et le ballon lune (Livre-CD)

Ce soir, je suis heureuse de vous présenter un ouvrage tout plein de tendresse qui ne manquera pas de déclencher chez vous une petite pointe de nostalgie. En effet, en redécouvrant les célèbres personnages de Bonne nuit les petits, quelques joyeux souvenirs d’enfance devraient refaire surface. Qui ne connait pas l’adorable Nounours, l’espiègle Nicolas ou encore la douce Pimprenelle ?
Dans les six histoires de ce livre-CD, on les retrouve tous accompagnés d’un nouveau personnage, un petit chat très mignon qui ne craint pas les dangers.

Livre-CD Bonne nuit les petits

Résumé (quatrième de couverture) : Quand Nounours descend de son nuage, c’est tout un monde qui s’anime. Quel enfant n’a pas été bercé par les histoires de Nounours avant d’aller dormir ? De génération en génération, Bonne nuit les petits se transmet avec amour, tendresse et un brin de nostalgie.
Nicolas et Pimprenelle sont très impatients de retrouver Nounours. Il arrive enfin sur son fabuleux nuage avec six histoires à partager autour d’un nouveau personnage : l’intrépide petit chat.

Cet ouvrage est composé d’un livre illustré et d’un CD de six histoires. Ces dernières sont très douces, elles seront particulièrement appréciées à l’heure du coucher. À la maison, mes filles ne les écoutent pas uniquement le soir, mais tout au long de la journée. Grâce à la tendresse des textes et des musiques de Bonne nuit les petits, elles arrivent à se poser calmement et sereinement quelques minutes lorsque cela est nécessaire.

Cd histoires de Bonne nuit les petits

Accompagné d’adorables mélodies, Nounours nous régale de ces belles histoires. Les interventions de Nicolas et Pimprenelle amènent une touche de gaieté, elles ponctuent joyeusement les récits.
Les voix sont particulièrement agréables, elles ne sont pas agressives, tout se fait dans la douceur. Les mots utilisés sont bienveillants, la gentillesse est largement représentée. On retrouve également de gentilles chamailleries entre les deux enfants, leur naturel est mis en avant.

Les récits de Nounours et les interventions de Nicolas et Pimprenelle s’équilibrent parfaitement, c’est très harmonieux. On assiste à un dialogue tendre entre les trois amis. Les enfants ne se lassent pas des récits de Nounours, ils ne cessent de lui réclamer de nouvelles histoires.

Le CD et le livre peuvent tout à fait être exploités séparément. En effet, dans le livre, on ne retrouve pas les différents dialogues, mais uniquement les récits de Nounours. Cela rend l’histoire aérée et plus courte, c’est plus facile à lire et très bien adapté pour les histoires du soir.

À la fin du CD, Nounours organise un jeu de devinettes. Il imite des cris d’animaux et les enfants sont invités à deviner desquels il s’agit.

Illustrations modernes Bonne nuit les petits histoire audio Chat et la chouette blanche Illustration histoire un poisson dans l-eauBonne nuit les petits : petit chat et le ballon laine

Les illustrations du livre sont fines, douces et poétiques. Les couleurs pâles des dessins font ressortir la délicatesse et la joie de ce petit monde imaginaire.

Pimprenelle, Nicolas et Nounours forment un agréable trio gai et dynamique. C’est un plaisir de les retrouver dans cet ouvrage à la fois moderne et authentique.

Histoire n°1 : Petit chat et le ballon lune
Histoire n°2 : Petit chat et la chouette blanche
Histoire n°3 : Petit chat et le renard
Histoire n°4 : Un poisson dans l’eau
Histoire n°5 : Petit chat et le ballon laine
Histoire n°6 : Une surprise pour petit chat

Bonne nuit les petits : le petit chat et le ballon lune – Les Éditions Éveil et Découvertes

2-5 ans – 36 pages – 24 cm x 24 cm
Prix : 14,90€
Disponible à la vente sur le site Éveil et Découvertes.

Logo éditions éveil et découvertes

Cet article était ma 116 ème participation au rendez-vous « Chut, Les enfants lisent ! »

8 Commentaires
  1. coucou!!punaise oui sa remonte tout sa 🙂 et le remettre au goût du jour pour nos petits est vraiment sympa!!merci pour la (re)découverte.

  2. Les filles ont découvert il y a peu de temps bonne nuit les petits elles adorent 🙂
    Cet album est vraiment magnifique, les illustrations me plaisent beaucoup
    Merci pour ta jolie présentation 🙂

  3. Merci Coralie. C’est vrai que cet album, et plus généralement l’univers de Bonne nuit les petits, est très doux, c’est un régal pour apaiser les petits.

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...