Menu

°°Ma ville en papier – Éditions Usborne°°

jeudi 12 novembre 2015

ma ville en papier editions Usborne

C’est avec un grand plaisir que je vous propose de découvrir aujourd’hui un ouvrage des éditions Usborne pour lequel j’ai complètement craqué.
Il s’agit d’un livre nous proposant de construire une jolie ville en papier.
J’avoue avoir profité d’une sieste des filles pour m’atteler tranquillement à la construction de cette ville et c’est une activité qui m’a éclaté, j’ai adoré ça !
Louise m’a semblé encore trop petite pour participer à cette construction, je pense qu’elle aurait pu être agacé de ne pas y arriver. J’ai préféré lui faire la surprise au réveil. Elle a donc découvert tous les éléments en place au réveil de la sieste et elle y a directement joué pendant un long moment. Elle était assez impressionnée par tous les petits détails. Tout comme moi, elle a adoré observer attentivement tous les bâtiments et les personnages qui ont très vite pris vie entre ses mains.

Ma ville en papier a construire usborne (1)
Ma ville en papier a construire usborne (2)
Ma ville en papier a construire usborne (3)

Ce grand livre à la couverture rigide propose absolument tous les éléments pour construire une ville miniature : mairie, fleuriste, café, confiserie, épicerie, personnages et arbres.

Pour voir naitre cette charmante ville, pas besoin de colle ni de ciseau, il suffit simplement de s’armer d’un minimum de patience et de minutie.

Tout est parfaitement expliqué étape par étape, je n’ai rencontré absolument aucune difficulté. Les pré-découpes sont parfaites, tous les éléments se plient et s’emboîtent sans forcer. Les conseils et astuces qui nous sont donnés sont claires et facilement compréhensibles. Le papier est cartonné juste comme il faut pour ne pas avoir à forcer et pour ne pas le déchirer.  J’irais même jusqu’à dire qu’il est impossible de rater le montage tellement tout est bien expliqué et conçu.

construction vile en papier usborne (1) construction vile en papier usborne (2) construction vile en papier usborne (3) construction vile en papier usborne (4) construction vile en papier usborne (5)

Petit à petit, on voit naitre notre ville de papier, c’est vraiment très plaisant et, il faut l’avouer, un peu magique.

Pour faire tenir les personnages debout, il suffit d’insérer un petit morceau de carton qui est lui aussi prédécoupé. Les éléments des bâtiments s’emboîtent entre eux grâce à des languettes. Selon moi, c’est la partie qui est peut-être la plus technique pour les enfants puisqu’elle demande une certaine agilité des doigts, avec un peu de patience on y arrive quand même sans trop de soucis.

Les décors sont très réussis, le graphisme est coloré et absolument charmant. Les éditions Usborne ne se sont pas contentés de nous faire un joli décor extérieur, ils ont même pensé à l’intérieur des bâtiments qui sont, eux aussi, délicatement décorés. Cette petite ville a un petit air d’antan qui dégage beaucoup de douceur et de poésie.

ma ville en papier usborne
détail ville en papier Usborne détail ville en papier Usborne (2) détail ville en papier Usborne (1)

J’ai passé un très bon moment à monter cette ville en papier. Avec ce genre d’ouvrage, j’ai toujours la crainte de me retrouver avec des éléments qui ne s’emboîtent pas bien ou avec des bouts trop petits ou au contraire trop grands. Ici aucune mauvaise surprise.
C’est un excellent ouvrage d’une très belle qualité.

jeu ville en papier à construire (1) jeu ville en papier à construire (2) jeu ville en papier à construire (3)

Louise a adoré découvrir cette ville merveilleuse, elle y a joué longtemps et elle la ressort régulièrement lorsque Margaux n’est pas dans les parages. Elle découvre toujours de nouveaux détails qui lui avaient échappés les jours d’avant. Les possibilités de jeux sont nombreuses, c’est ludique et c’est super joli ! Nous avons tout rangé dans une jolie boite pour qu’elle puisse y avoir accès quand elle veut.

«Ma ville en papier» – éditions Usborne – Fiona Watt & Francesca di Chiara
Age conseillé par l’éditeur :  6 ans
16 pages
Prix : 13.95€
En vente sur Amazon (livraison gratuite)

logo editions usborne

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Waouw, j’avais vu ta photo sur Instagram et j’avais hâte de lire ton article à propos de cette ville. Elle est magnifique. Est ce qu’elle est costaud face aux manipulations de tes filles ?

Pour Louise aucun soucis, par contre on fait bien attention à ce que Margaux n’y touche pas sinon ça ne résisterait pas plus de 5 minutes ^^

Ta photo sur Instagram m’avait beaucoup plu, je dois dire que je suis conquise (et que je veux venir jouer avec Louise !!). Il faudrait que j’attende encore un petit peu mais je pense que ça plairait bien à ma Choupette. Encore une fois, Usborne est une valeur sûre (et dire que nous n’avons même pas un seul ouvrage de chez eux !! …)

IL EST CHOUETTE CE LIVRE

J’adore ! Ceux des éditions Eyrolles sont pas mal aussi 🙂

Il est vraiment super bien fait celui-ci, j’étais sûre que tu serais conquise. Perso il m’a réconcilié avec ce genre de maquette en papier, c’est dire, hihi. Chapeau Usborne.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend