Trouver une idée

Trouver une idée :

Les quatre saisons, un conte musical sublimé par la musique de Vivaldi

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager un coup de cœur que nous avons eu il y a plusieurs semaines pour un livre-CD.
« Les quatre saisons » est un conte musical magnifiquement raconté par Delphine Seyrig et sublimé par les illustrations d’Aurélia Fronty. La magnifique musique de Vivaldi ne fait qu’accroitre le côté enchanteur de ce conte.

livre cd les quatre saison vivaldi

Résumé (quatrième de couverture) : Le soleil, un beau jour, se mit en quête d’un époux pour sa fille, la princesse Terre, afin de la distraire de sa mélancolie et de faire son bonheur. Mais qui pourrait être digne d’elle ?
Le Prince Pêcher du printemps ? Le Prince Cerise de l’été ? Le Prince Érable de l’automne ? Ou bien le Prince Sapin de l’hiver ? Chacun se presse tour à tour auprès d’elle pour la séduire, et les quatre saisons déploient leurs charmes, sur la magnifique musique de Vivaldi.

À chaque écoute, mes filles restent silencieuses, se régalant de la douce voix de Delphine Seyrig et des musiques entrainantes de Vivaldi. Le conte dure environ 33mn et il captive totalement Louise et Margaux. C’est un plaisir de redécouvrir les quatre saisons et l’éternel recommencement de celles-ci, à travers ce livre-CD.

Après avoir écouté le conte, la musique continue durant une quarantaine de minutes. C’est une belle manière de faire découvrir ce monument de la musique classique à nos enfants. Même si vous n’êtes pas forcément adepte de musique classique, vous avez certainement déjà entendu les rythmes entrainants des musiques du compositeur Vivaldi et vous serez surpris de les retrouver merveilleusement mis en avant dans ce conte musical.

illustrations aurelia fronty illustrations les quatre saisons vivaldi les quatre saisons gautier languereau les quatre saisons

Le livre de 40 pages présente de sublimes illustrations, il est un excellent complément au conte raconté par Delphine Seyrig. Les illustrations sont très vivement colorées, graphiques et elles fourmillent de détails représentant les saisons. Tous ces dessins illuminent à merveille le conte.

Je prends autant de plaisir que mes filles à écouter ce conte musical, il est aussi bien adapté aux enfants qu’aux adultes. Il est conseillé dès 6 ans par l’éditeur, mais ma puce de 2 ans et demi semble vraiment bercée par les jolies musiques et la voix qu’elle entend.

Les quatre saisons – Éditions Gautier Languereau – Un conte musical raconté par Delphine Seyrig, Illustration d’Aurélia Fronty, musique d’Antonio Vivaldi

Âge conseillé : Dès 6 ans
Prix : 22,90€
40 pages / 28,7 cm x 28,7 cm

En vente sur Amazon
logo gautier languereau
Cet article était ma participation au rendez-vous musical « À tout bout d’chant »

3 Commentaires
  1. Merci beaucoup pour ta participation ! Ca a l’air d’un très beau livre-CD en effet ! J’adore les 4 saisons de Vivaldi (surtout le printemps). Je me note ça dans un coin !

  2. Bonjour,
    Je ne pourrais vous répondre, je ne connais pas les catalogues à Montréal. Je vous invite à vous rapprocher de l’éditeur. Bonne journée.

Laisser un commentaire

voir +

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j'étais petite, Mimi...

Livre : Milo va sur le pot

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Mon livre pop-up Les papillons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mon livre...

Livre : Loup gris la terreur

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Livre : Flore et le Gloupsosaure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Livre : Et toi, tu danses ?

Je suis heureuse de vous retrouver ce jour pour...