Trouver une idée

Trouver une idée :

Le livre amoureux

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous présente Le livre amoureux, un ouvrage que nous avons découvert pour la première fois à la médiathèque il y a quelques mois maintenant. Avant de découvrir ce titre, nous étions tombées sous le charme du livre qui dort puis du livre en colère que Margaux empruntait très régulièrement.

Ces livres sont amusants puisqu’ils proposent aux enfants de participer à l’histoire en posant des questions, en faisant des bisous, un câlin ou encore en glissant un dessin entre les pages du livre.

Le livre amoureux :

le livre amoureux

Dans cet album, le livre est amoureux du petit lecteur et cela ne manque pas de retenir l’attention et de faire sourire ce dernier.

Au début de l’histoire, le livre est tout morose puis, au fil des pages, ses émotions évoluent, on le voit timide, reconnaissant ou encore joyeux. Il est attendrissant et nous fait rire.

Sur chaque page, une petite souris rose prend soin du livre en l’interrogeant sur les raisons de son tracas. Elle essaye de trouver des solutions en interpellant l’enfant et en lui rapportant ce que le livre lui confie.

Cet album jeunesse, tout comme les deux précédents titres, est original et drôle. Ces pages en carton épais présentent l’avantage, non négligeable, de ne pas s’abîmer sous les nombreuses manipulations des petites mains de nos lecteurs en herbe.

Illustration du livre amoureuxpetite souris rose du livre amoureuxreprésentation des émotions dans "Le livre amoureux"Livre où l'enfant est acteur de l'histoire

Les illustrations sont simples, mais cette simplicité plait beaucoup aux petits. À gauche, on trouve la petite souris rose qui parle au livre et à droite il y a le visage du livre dont on ne voit que les expressions (yeux, nez, bouche, joues).

Si vous en avez l’occasion, je vous invite vivement à feuilleter Le livre amoureux, mais également les deux autres titres parus avant celui-ci : Le livre qui dort et Le livre en colère.

Le livre amoureux – École des Loisirs – Ramadier & Bourgeau

Dès 1 an

Disponible dans vos librairies et sur Amazon (livraison gratuite)

Si, comme nous, vous aimez les livres interactifs, je vous invite à découvrir l’adorable monstre Glouton.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

voir +

Livre : je n’ai plus peur des chiens

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre...

Construis et découvre : les dinosaures et les insectes

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter 2 coffrets...

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j'étais petite, Mimi...

Livre : Milo va sur le pot

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Mon livre pop-up Les papillons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mon livre...

Livre : Loup gris la terreur

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...