Menu

Le livre amoureux

jeudi 18 janvier 2018

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous présente Le livre amoureux, un ouvrage que nous avons découvert pour la première fois à la médiathèque il y a quelques mois maintenant. Avant de découvrir ce titre, nous étions tombées sous le charme du livre qui dort puis du livre en colère que Margaux empruntait très régulièrement.

Ces livres sont amusants puisqu’ils proposent aux enfants de participer à l’histoire en posant des questions, en faisant des bisous, un câlin ou encore en glissant un dessin entre les pages du livre.

Le livre amoureux :

le livre amoureux

Dans cet album, le livre est amoureux du petit lecteur et cela ne manque pas de retenir l’attention et de faire sourire ce dernier.

Au début de l’histoire, le livre est tout morose puis, au fil des pages, ses émotions évoluent, on le voit timide, reconnaissant ou encore joyeux. Il est attendrissant et nous fait rire.

Sur chaque page, une petite souris rose prend soin du livre en l’interrogeant sur les raisons de son tracas. Elle essaye de trouver des solutions en interpellant l’enfant et en lui rapportant ce que le livre lui confie.

Cet album jeunesse, tout comme les deux précédents titres, est original et drôle. Ces pages en carton épais présentent l’avantage, non négligeable, de ne pas s’abîmer sous les nombreuses manipulations des petites mains de nos lecteurs en herbe.

Illustration du livre amoureuxpetite souris rose du livre amoureuxreprésentation des émotions dans "Le livre amoureux"Livre où l'enfant est acteur de l'histoire

Les illustrations sont simples, mais cette simplicité plait beaucoup aux petits. À gauche, on trouve la petite souris rose qui parle au livre et à droite il y a le visage du livre dont on ne voit que les expressions (yeux, nez, bouche, joues).

Si vous en avez l’occasion, je vous invite vivement à feuilleter Le livre amoureux, mais également les deux autres titres parus avant celui-ci : Le livre qui dort et Le livre en colère.

Le livre amoureux – École des Loisirs – Ramadier & Bourgeau

Dès 1 an

Disponible dans vos librairies et sur Amazon (livraison gratuite)

Si, comme nous, vous aimez les livres interactifs, je vous invite à découvrir l’adorable monstre Glouton.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

j’adore cette petite collection, je ne les ai pas encore mais j’espère un jour 🙂

Voilà des références de livres que je note et que je me réjouirais de lire à mes minis.

Ils sont très sympas, Margaux les aime énormément et ils plaisent bien à ma grande aussi 🙂

Nous avons Le livre qui dort, Mini Monsieur l’adore !

Oh, c’est trop mignon!!

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend