Trouver une idée

Trouver une idée :

Coco King, un jeu d’adresse de Gigamic

Depuis quelques semaines, mon bébé a pris un rythme de sieste assez sympa ce qui nous permet de pouvoir ressortir nos jeux de société adorés. Nous avons découvert de jolies pépites ces derniers temps, je n’aurais pas le temps de tout présenter ici, mais je partage nos coups de cœur assez régulièrement sur Instagram. Je pense notamment à Second Chance de Act In Games (découvert chez Mademoiselle Coralie), Les Héros de Kaskaria de Haba, Zombie Kidz de Scorpion Masqué, The Key de Haba… C’est un plaisir de découvrir ces jeux avec mes filles qui sont toujours partantes pour jouer. Il existe de nombreux magasins, comme la Grande Récré, proposant des sélections de jeux de société et puzzles pour occuper vos enfants et puzzles pour occuper vos enfants et passer de beaux moments en famille.  Aujourd’hui, je vais vous parler plus particulièrement de Coco King de Gigamic.

jeu de société Coco King de Gigamic

Coco King, un jeu amusant et original

J’ai acheté ce jeu un peu par hasard en faisant confiance à la marque Gigamic dont nous possédons déjà quelques jeux de société. J’apprécie l’originalité de leurs mécaniques de jeux, mais aussi la qualité des pièces avec lesquelles nous prenons vraiment plaisir à jouer.
Le principe de Coco King est vraiment sympa et rigolo, mes filles l’apprécient beaucoup et je dois bien avouer qu’il me plait également. C’est un jeu d’adresse et de précision destiné aux petits et aux grands joueurs. Le principe est simple, mais la mécanique du jeu est bien pensé.
Chaque joueur utilise son singe lanceur pour faire tomber les noix de coco à l’intérieur des coupes. Si le tir est réussi, on ajoute une coupe à notre plateau et on entame ainsi la construction de notre pyramide. Il est possible de freiner la progression des adversaires en visant les coupes de leur plateau. Il faut tout de même faire attention à ne pas toujours viser le même joueur, car ce dernier pourrait utiliser ses cartes spéciales contre nous et nous freiner dans notre ascension. Le gagnant est celui qui termine sa pyramide en premier ou celui qui réussit à avoir le plus de noix de coco.

C’est un jeu aux règles simples et rapides à comprendre, un jeu léger auquel on aime jouer en fin de journée.

Coco King est conseillé pour les enfants à partir de 6 ans.
2 à 4 joueurs

mécanique du jeu Coco King Singe lanceur Gobelets du jeu Coco king pyramide gagnante plateau de jeu pour la pyramide singe avec bras articulés cartes

Connaissez-vous ce jeu ? Avez-vous un coup de cœur particulier en ce moment pour un jeu de société ?

Pour découvrir d’autres jeux sympas, n’hésitez pas à faire un tour sur la rubrique dédiée sur le blog ou à me rejoindre sur Instagram.

1 COMMENTAIRE
  1. j’adore la tête des singes, je ne connaissais pas mais je suis sûre que ça plairait ici. En ce moment, nous jouons à Match Harry Potter et Color addict avec les lunettes (je perds tout le temps)

Laisser un commentaire

voir +

Tapis de jeu nomade et cahier de coloriage lavable

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Sabristi RéCréation,...

Le mémo Gaston la licorne

Peut-être connaissez-vous Gaston la licorne ? C'est un petit...

Échecs : le jeu éducatif par excellence

Depuis quelques mois, le jeu d'échecs a énormément de...

Jeux d’imitation : lesquels choisir pour nos enfants ?

Pour grandir, il faut bien manger, bien dormir et...

Comment choisir une balançoire pour ses enfants ?

Avec les différents modèles et marques de balançoires qui...

Mon coffret Montessori Dinosaures

En ce début d'année scolaire, ma fille de 7...