Je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui, un jeu de société que mes filles apprécient beaucoup ces derniers temps.
Le jeu C’est qui le plus fort ? est collaboratif, c’est-à-dire que tout le monde joue contre le loup. C’est tout à fait le genre de jeu que j’aime et qui permet à Margaux de se joindre à nous pour son plus grand bonheur.
Ce jeu fait bien rire mes puces qui n’attendent qu’une seule chose : retourner les cartes du loup derrière lesquelles se cachent une action qu’il effectue pour arriver jusqu’à son but (« silence je dors », « je mets mon caleçon », « je prends ma douche »…)
Au fur et à mesure qu’elles retournent les cartes, le loup semble se rapprocher de plus en plus d’elles. Vite ! Il faut sauver les personnages présents sur le plateau.
Généralement, les filles jouent ensemble tandis que je prends le rôle du loup. Elles adorent lorsque j’y mets le ton et les gestes.
Le but du jeu est très simple : les enfants doivent sauver tous les personnages de la forêt avant que le loup n’en fasse son repas.
Les personnages sont représentés sur des jetons, ils sortent tout droit de l’univers de Mario Ramos dont les filles possèdent plusieurs livres à la maison.
Les cartes rectangulaires représentent le loup, il faut réussir à retrouver toutes les paires de jetons avant qu’elles ne soient retournées.
Le plateau de jeu est grand et coloré, il est en carton très épais.
Les actions à réaliser sont déterminées grâce à une roue :
Case « Loup » : le joueur retourne, face visible, une carte loup.
Case « Loup brûlé » : le joueur retourne, face cachée, une carte loup.
Case « La bonne fée »: le joueur décide de l’action de son choix.
Case « Jeton » : le joueur retourne 1, 2 ou 3 jetons selon l’indication.
Selon le nombre de joueurs, on sélectionne plus ou moins de jetons « personnage ».
Afin de corser la partie, il est possible d’ajouter des difficultés avec le jeton « Attention au loup » qui permet au loup d’avancer plus vite.
5 jetons spéciaux peuvent également être ajoutés au jeu pour encore un peu plus de fun. Jusqu’à maintenant, nous ne les avions pas ajoutés à nos parties, mais ce sera chose faite dès la prochaine fois puisque mes puces ont désormais très bien assimilé la règle du jeu.
Vous l’aurez certainement compris, ce jeu collaboratif, édité par l’école des Loisirs, rencontre un franc succès à la maison. Mes puces sont à la fois séduite par le thème du loup (un personnage qui effraye autant qu’il fascine), par l’univers de Mario Ramos, mais également par le fait de pouvoir jouer ensemble.
C’est qui le plus fort ? , un jeu de l’école des Loisirs
Dès 4 ans
En vente au prix de 19€90 sur Amazon
Je vous invite également à découvrir les livres de Mario Ramos.
Je ne le connaissais pas celui là mais il m’a l’air bien sympa ! J’aime beaucoup le côté collaboratif…
Virginie
J’aime les jeux coopératifs, pour les plus jeunes c’est quand même top et celui ci nous plairait beaucoup
merci pour la découverte