Trouver une idée

°°Avec mon doigt… Mon livre musical – Éditions Usborne (Chut, les enfants lisent #51)°°

avec mon doigt mon livre musical  (1)

Un grand livre coloré et complet à lire en compagnie des plus petits (dès 6 mois).

Ce livre permet de passer un bon moment de découverte, il contient des fenêtres à soulever, des trous, des matières à toucher et à droite on trouve des boutons sonores pour animer encore un peu plus la lecture.

livre musical

Sur chaque bouton sonore se trouve une petite vignette avec un dessin afin que l’enfant puisse les associer aux différentes pages du livre. Le son est joli et n’est pas agressif. Les boutons sont accessibles aux tout-petits, ils sont gros et il n’est pas difficile d’appuyer dessus.

avec mon doigt editions Usborne

À presque 8 mois, Margaux aime déjà beaucoup découvrir des livres qu’elle touche et regarde toujours avec enthousiasme. Ce livre à toucher, à écouter  et à regarder lui a particulièrement plu ainsi qu’à Louise qui a aimé suivre le chemin du bout de son doigt.

Au fil du livre, l’enfant découvre les nombreux détails, les fenêtres à soulever et les matières à toucher en suivant le chemin avec son doigt.

En tournant les pages de ce livre, l’enfant part à la découverte de différents univers (mer, terre, espace)

avec mon doigt mon livre musical  (2)

Les illustrations sont particulièrement jolies et pleines de couleurs, avec elles se mêlent des matières à toucher. C’est un livre gai et vivant contenant beaucoup de détails qui permettent à l’enfant de s’y intéresser plus longtemps.

C’est un livre solide avec des pages cartonnées, comme pour tous les livres à manipuler, les fenêtres à soulever demandent un peu plus de délicatesse.

C’est un livre que je vous conseille pour vos bébés, il réunit tous les éléments pour plaire aux plus petits.

«Avec mon doigt… Mon livre musical»  – Éditions Usborne
Prix : 16.95€

Ceci était ma cinquante-et-unième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent ».

12 Commentaires
  1. Nous en avons un de cette collection et les filles l’aiment beaucoup. Bien sûr il est plus adapté à Victoire mais Clémentine aussi apprécie d’appuyer sur les pastilles sonores et d’observer les détails des pages.

  2. Louise aussi l’aime bien, elle adore les « chemins » à suivre avec son doigt ou les labyrinthe donc elle a bien apprécié. Margaux est toute folle quand je lui propose, elle semble bien l’apprécier aussi.

  3. Pas de doute c’est un tres bon livre que nous avons a la maison que je ne laisse pas sans surveillance car avec les rabats ptit doudou n’est pas très delicat !

  4. Il est superbe avec ses couleurs vives et ses rabats. Le côté sonore ajoute encore plus au côté ludique. j’aime beaucoup.

  5. Vraiment super ce livre, les fenêtre à soulever, les animaux, les couleurs et en plus un livre sonore!! Il plairait beaucoup à la maison!!

  6. Je découvre cette collection au fur et à mesure des mercredis, j’avais peur avec les livres sonores mais ça me donne vraiment envie de découvrir ! et celui ci avec les popups en plus !!

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...