Menu

Où est passé Doudou ? Un livre avec une lampe magique

mardi 28 juin 2016

Nous avions découvert le fabuleux concept de ces livres il y a de ça quelques mois avec le joli titre « la forêt enchantée » des éditions Seuil jeunesse. Dans Où est passé Doudou?, les enfants se font détectives en partant à la recherche du Doudou de Petit Renard équipés de leur lampe magique. Ce concept de livre est super bien pensé, il plaît aussi bien aux petits qu’aux plus grands.

ou est passe doudou - De la martiniere jeunesse

Résumé (quatrième de couverture) : Aujourd’hui, Doudou a encore disparu. Avec la lampe magique, explore tous les recoins de la maison et aide Petit Renard à le retrouver.

Ce matin, Doudou a encore disparu. Petit Renard part à sa recherche équipé de sa lampe magique. Dans le salon, dans le jardin, dans la salle de bain, dans la cuisine… Petit Renard explore toutes les pièces de la maison pour tenter de le retrouver. Il n’est pas inquiet, il sait qu’il va le retrouver puisqu’il connaît toutes les cachettes secrètes de sa maison. Mais, où ce coquin de Doudou a-t-il bien pu se cacher ?

livre loupe rougecache cache doudou petit renard cherche doudou lampe magique dessin cache loupe rouge livre magique

Ce petit album, destiné aux enfants dès 2 ans, est absolument adorable et sa lampe magique le rend très ludique et attractif. Les plus petits adorent explorer tous les recoins de la maison de Petit Renard aidés de leur petite lampe magique.
Ce livre est parfait pour combler la curiosité des enfants qui se feront un plaisir de chercher et de trouver tout un tas de choses dans des endroits auxquels ils n’auraient pas forcément pensé à regarder. Ils se prennent très vite au jeu.
Le principe est très simple, il suffit de passer la lampe sur les zones rouges du livre pour découvrir tout un tas de dessins cachés.

Les illustrations sont très mignonnes, elles sont colorées et elles dégagent beaucoup de dynamisme et de bonne humeur. Petit Renard est à croquer, c’est un personnage auquel les enfants s’identifient et s’attachent. Petit Renard a ce petit côté Kawaii que j’apprécie vraiment beaucoup.
J’avais découvert Sophie Ledesma dans Cisorama et j’avais adoré, avec Où est passé Doudou? je retrouve bien son univers qui me plaît énormément et qui semble également plaire à mes puces.

Ou est passe doudou Ou est passe doudou - de la martiniere jeunesse - lampe rouge magique (2) Ou est passe doudou - de la martiniere jeunesse - lampe rouge magique (3) Ou est passe doudou - de la martiniere jeunesse - lampe rouge magique (4)

La petite lampe se range dans une pochette au début du livre et elle est solidement attachée à l’aide d’un ruban, ainsi les enfants peuvent emporter le livre partout sans risque de la perdre ou de l’abîmer. La petite lampe magique est typiquement le genre de petit objet que ma petite Margaux emmènerait partout avec elle s’il n’était pas accroché au livre, c’est tellement rigolo de voir la vie en rouge !

Ce livre-jeu plaît autant à Louise qu’à Margaux, elles le lisent aussi bien lorsqu’elles sont seules dans leur coin que lorsqu’elles sont toutes les deux. C’est un livre qui capte parfaitement l’attention de mes puces, qui les fait parler et qui les amuse beaucoup.

«Où est passé Doudou» – Éditions De La Martinière Jeunesse

Age conseillé par l’éditeur : 2 ans
24 pages
Prix : 10€
En vente sur Amazon

Cette chronique était ma 99ème participation au rendez-vous « Chut, Les enfants lisent ! »

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Il est vraiment beau ce livre, il aime beaucoup les effets 3d cachés !

J’adore ! Ça a vraiment un côté magique !

l’effet plait beaucoup aux enfants, mais j’avoue que j’étais également curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière tous ces espaces rouges 🙂

oh oui complètement 🙂

Magnifique ce livre je suis sure qu’il plairait beaucoup aux filles 😀

Gros succès pour les livres à loupe magique chez les petits. Et excellente ta photo où ta puce et son doudou se penchent pour voir le livre, ça m’a fait sourire 😉

Sympa ce petit livre merci pour la découverte

Il a l’air vraiment chouette ce livre pour transformer les enfants en petits détectives !

Génial! Il a vraiment l’air chouette!

Très sympa ce livre avec le principe de la lampe magique. Dans le même style, mais pour les plus grands, il y a la colllection Mes premières découvertes de Gallimard. Ce sont des documentaires, avec aussi une lampe magique. J’en présente justement un aujourd’hui. Très bonne soirée

Géniale la loupe magique!

Ah, le bonheur de chercher grâce à la lampe magique <3
Cet album est vraiment craquant.

Chouette! J’aime beaucoup le concept ! J’ai l’impression de me retrouver dans le jeu  » les mystères de Pékin » !!

Il a l’air trop bien, ! La loupe c’est vraiment Top pour les petits 😉

Oh qu’il a l’air chouette, on en a un autre avec la loupe rouge et ma fille adore. Je pense qu’elle aimerait beaucoup celui avec un doudou à chercher 🙂 Merci pour cette découverte !

nous l’avons, il a toujours autant de succès

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend