Menu

Une première fois au cirque

mercredi 15 mai 2013

Aujourd’hui, nous avions décidé de commencer la journée par « l’éveil aux livres » à la bibliothèque municipale. Malheureusement, cette séance a été annulée et remplacée par « l’heure du conte » réservée au 3-6 ans dont on s’est fait gentiment recaler..
Bon du coup on s’est fait un « éveil aux livres » à notre manière, c’était bien, mais il manquait des copains/copines pour Louise !

On a ensuite passé une bonne partie de l’après-midi (2h30) au cirque, une première pour Louise !

cirque (1)

Nous ne savions pas comment elle allait réagir aux lumières, aux bruits, aux inconnus … Allions nous être obligé de partir avant la fin ou est ce qu’elle allait en redemander ?
En ce moment elle est plutôt craintive, on pensait vraiment qu’elle aurait peur et ne voudrait pas regarder …
Alors, à votre avis, est-ce que je conseille le cirque pour un enfant de 20 mois ? ^^
Eh bien oui ! ! C’était vraiment super, un beau moment, des étoiles plein les yeux !
Alors, pour vous raconter un peu, au début Louise c’est un peu demandée ce qu’il se passait, pourquoi on était assis à attendre devant une piste vide ? ^^
Elle regardait partout avec son petit air étonné qu’on adore !
Elle a été très attentive durant tout le spectacle !

cirque (2) cirque (4)
Nous avions pris les places en loge, c’est-à-dire que nous étions placés devant la piste, impossible d’être plus près, le spectacle n’en a été que plus impressionnant pour Louise, surtout lors des numéro avec les animaux ! Je crois que nous n’avions jamais approché d’aussi près des lamas ou encore des chameaux ! D’ailleurs, une maman et un papa pas très rassurés de voir des chevaux lancés au galop nous raser au plus près.. Par contre, cela a vraiment plus à Louise qui était écroulée de rire.
Elle n’a pas trop apprécié le numéro du jongleur, la musique était vraiment trop forte, elle m’a attrapé les mains pour que je lui cache les oreilles et à partir de là elle s’est retournée et a regardé tout le numéro.
Au début elle a eu peur du clown (sans nez rouge sniff) qui jouait de la trompette, mais au fur et à mesure que le spectacle avançait elle s’y est habitué et a même fini par l’applaudir.
Elle a adoré le spectacle de magie et plus particulièrement celui avec les ballons, le spectacle des chèvres et du cochon, le chien, la danseuse, papa qui a fait du karaté avec le clown sur la piste (mais ça chuuuuuut on en parlera pas 😉 )
Au moment de l’entracte, on a eu le droit à de gros pleures, car mademoiselle croyait que le spectacle était fini. Après quelques explications elle a compris et s’est très vite calmée.

cirque (3)
Durant cette deuxième partie du spectacle, elle était tout à fait à l’aise, elle applaudissait et elle a définitivement quitté mes genoux et ceux de papa pour se mettre debout et voir encore mieux en s’accrochant au petit muret.
Pour résumé, nous n’avons pas aimé, nous avons A-D-O-R-É !
C’était un petit cirque avec des animaux plutôt familiers mais c’était tout à fait suffisant pour une choupinette d’à peine 20 mois !
Mon seul petit regret est que le clown n’était pas un vrai clown, j’ai répété à Louise qu’elle allait aller voir le clown au cirque en insistant bien sur le nez rouge (elle connait bien les clowns grâce à un livre qu’elle regarde beaucoup) et au final le clown n’avait rien d’un clown si ce n’est sa bêtise ^^
Une sortie que nous referons avec un grand plaisir !

Age de Louise au moment de cette visite au cirque : 19 mois et demi

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend