Menu

Les meilleurs idées de cadeaux pour les tout-petits

samedi 2 janvier 2021

Pour les tout-petits, même si les cadeaux les enchantent, il n’est pas toujours facile de leur trouver le présent idéal. On ne connait pas toujours leur goût et il est facile de se perdre dans la multitude de choix qui s’offre à nous dans les rayons des magasins. Voici quelques idées de cadeaux pour les tout-petits, mais il est évident que cette liste n’est pas exhaustive.

Idées de cadeaux pour les tout-petits

La capacité de concentration d’un tout petit enfant est très courte, il faut donc choisir des cadeaux qui respectent cela. Il faut prioriser les jouets de motricité, d’éveil ou même les déguisements qui permettent la concentration et de multiples apprentissages. Observer un enfant est le meilleur moyen de tomber sur le cadeau qui lui conviendra le mieux sur le moment et qui durera dans le temps. Pour vous simplifier le choix, voici des idées de cadeaux.

Une peluche

C’est le jouet par excellence pour les tout-petits. Il accompagne l’enfant et devient un compagnon fidèle de nuit comme de jour. La peluche peut rassurer et égayer les enfants. Il en existe plusieurs types et, quel que soit le type que vous choisissez, les peluches demeurent fidèles à vos bouts de choux. Un détour dans une boutique spécialiste de la peluche géante et vous pourrez faire le choix de l’accessoire qui lui conviendra.

cadeaux pour les tout-petits peluche

Une poupée

Les poupées sont d’excellentes idées de cadeaux pour les tout-petits. Elles permettent aux enfants d’imiter ce qu’ils voient et de développer leurs sens. Tout comme les peluches, c’est une idée qui convient autant aux petites garçons qu’aux petites filles.

une poupée comme idée de cadeaux pour les tout-petits

Les déguisements et vêtements rigolos

Que cela soit une cape de super héros, un chapeau de magicien ou une tenue princière, les déguisements sont des idées de cadeaux intéressantes pour les plus petits. En plus des déguisements, il est possible de se tourner vers les vêtements originaux et rigolos. Comme idée, je peux par exemple vous citer une collection de grenouillères pour enfants qui me parait être un choix idéal autant pour les petits que pour les plus grands.

Les jouets d’éveil et les jeux créatifs

Ce sont des jouets qui permettent aux petits de découvrir le monde autour d’eux. Ils explorent ces jouets comme ils le souhaitent. Ils permettent de développer la créativité de l’enfant ainsi que son imagination.

Jeux et livres magnétiques

C’est un cadeau qui permet aux enfants de faire de l’assemblage facilement et sans avoir une énorme préparation de matériel en tout genre. Il s’agit de pièces aimantées à assembler sur un plateau, sur un livre ou sur une surface adaptée afin de créer une infinité de personnages.

main d'enfant qui manipule un livre

Petites voitures

Les enfants sont souvent fascinés par les petites voitures. Elles sont faciles à secouer, à faire rouler ou à attraper. Il existe un grand nombre de petites voitures adaptées aux enfants qui font leurs dents et qui aiment tout porter à la bouche.  Les balles sensorielles ou les petits jouets qui ressemblent à des objets du quotidien sont aussi des idées de cadeaux qui peuvent plaire aux tout-petits.

voiture pour les enfants

Il existe une multitude d’idées de cadeaux pour les petits, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner des idées supplémentaires.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend