La semaine dernière, il a fait beau. On a profité de ce beau temps pour manger sur la terrasse. Jeudi, Louise a voulu manger à la cantine, j’étais donc en tête-à-tête avec ma toute petite. L’heure du repas a été assez agité, il faut dire que j’ai eu la bonne idée de lui chanter une chanson dont les paroles contiennent le mot « souffle » et elle m’a prise au mot. Nous en avions toutes les deux partout. Quitte à devoir la changer totalement, autant s’amuser un peu avant. En moins de 5 minutes, la petite activité était prête. Margaux, qui est très attirée par l’eau, n’a pas mis bien longtemps avant de s’approprier ce petit bac sensoriel d’eau.
Matériel nécessaire :
– Un bac en plastique transparent
– Des petits jeux de bain, de la vaisselle en plastique (tout ce que vous avez sous la main qui est adapté à l’âge de bébé)
– De l’eau tiède.
C’est un bac sensoriel idéal lorsqu’il fait chaud, il ne demande vraiment pas beaucoup de préparation et si vous avez plusieurs enfants, ils peuvent jouer ensemble ou vous pouvez préparer plusieurs bacs en fonction de leur âge et de ce qu’ils aiment.
Margaux n’a pas tardé a taper dans l’eau et à s’éclabousser. Pour qu’elle ne prenne pas froid et que l’activité ne soit pas interrompue parce qu’elle avait froid, j’avais mis l’eau à 37°.
Même à 10 mois, bébé transvase avec ce qu’il a sous la main, sans même s’en rendre compte il fait comme les grands. Margaux a joué avec l’eau et les quelques accessoires pendant près de 30 minutes, les jeux d’eau sont toujours une valeur sûre pour les petits et pour les grands. Ils ne s’en lassent pas.
Elle était très inspirée et m’a raconté des tas de choses pendant ces 30 minutes « gaga », « tatatatata », « dadadada », »mamamamama ». J’aurais aimé avoir un décodeur bébé, c’était très théâtral et ça m’a bien fait rire.
Ma poulette mettant tout à la bouche, cette fois n’a pas été une exception, absolument tout est passé par la bouche. Elle a même plongé la tête dans le bac pour gouter l’eau. Finalement, elle a choisi de boire dans le bol, c’est quand même plus pratique.
Ce petit bac lui a beaucoup plu, nous renouvellerons l’expérience dès que le soleil réapparaitra.
/!\ Ne jamais laisser bébé seul, même quelques secondes lors d’une activité avec de l’eau. Un accident est vite arrivé, même avec une petite quantité d’eau.
Durée de l’activité : 30 minutes
Age de Margaux : 10 mois 1/2
Hello
trop choupinouuuuuu! les jeux d’eau c’est toujours un grand succès, chez nous aussi ils adorentttt 🙂 de vrais poissons je vous le dis !
On adore es jeux d’eau nous aussi !
On se trompe rarement en leur proposant des jeux d’eau 😉
🙂
vivement le retour de la chaleur que je puisse tester aussi
C’est pas pour aujourd’hui =(
c’est une activité que je propose facilement à mes filles dès qu’elles sont en âge et ça marche encore à bientôt 7 ans !
profiter en plus du jardin et deux fois plus agréable
Je crois qu’à sa place je me serais mise dedans :p
C’est fou comme les enfants adorent l’eau et transvaser des choses^^
Jolies photos !