Menu

DIY : un joli cadre papillons avec la recup’ d’une de ses peintures

dimanche 21 juin 2015

tableau papillon recup dessin enfant

Comment conserver toutes les œuvres des enfants ? C’est tout simplement impossible, même avec la plus grande volonté, il arrive un moment où on doit se résoudre à jeter certaines œuvres. J’ai encore du mal à le faire, c’est très très rare, mais ça arrive bon ok c’est arrivé une seule fois et j’ai regretté.
Au début, je classais les dessins et peintures de Louise tous les mois, mais je me suis laissée déborder et j’ai abandonné. Tout est maintenant dans un classeur, il faudrait que je prenne le temps de trier à nouveau, ce serait une belle occasion pour me rendre compte des progrès réalisés tout au long de cette année d’école.
Lorsque Louise avait peint avec ses pieds et du papier à bulles, je vous avais dit que j’avais une petite idée pour conserver un joli souvenir de son œuvre, je n’ai jamais pris le temps de le faire. Depuis cette idée me trotte dans la tête. Quand Louise a peint sur le toboggan avec des glaçons de gouache, j’ai tout de suite pensé à ce petit bricolage, une belle façon de recycler une peinture abstraite et assez encombrante qu’on n’aurait pas forcément gardé en temps normal.

DIY tableau papillonsDIY papillon perforatrice
Activité perforatrice papillon
papillons perforatrice

Matériel que nous avons utilisé :
– Un cadre
– Des ciseaux
– Une perforatrice avec une grosse forme de votre choix
– Une peinture réalisée par vos enfants.
– De la colle

Pour commencer, j’ai découpé le papier blanc qu’il restait autour de la peinture pour que l’on garde les jolies couleurs.
Louise s’est occupée de réaliser les papillons avec notre perforatrice. Elle a tellement aimé que même après avoir perforé nos 32 papillons, elle a voulu continuer. Je lui laisse désormais la perforatrice en libre accès, elle l’utilise en toute autonomie quand elle le souhaite. Avec tous ces papillons, elle a de quoi faire de belles nouvelles petites œuvres.

DIY deco chambre fillecadre papillons perforatrice
comment conserver les dessins des enfants
DIY facile deco chambre enfant

Une fois les papillons prêts, je me suis attaquée au collage sur une feuille blanche de la taille du cadre. J’ai pris une règle pour qu’ils soient à peu près droits, mais on n’est pas au millimètre près. Au départ j’avais d’ailleurs placé 32 papillons et j’en ai finalement collé 28, les autres ont dû s’envoler en chemin.
Alors, il est pas beau ce cadre en peinture recyclée ?
On a tout plein d’autres papillons pour faire de jolis collages. Je pense rapidement investir dans d’autres perforatrices pour nous créer tout un tas de jolies formes à coller.

Durée de l’activité : 30 minutes
Age de Louise : 3 ans et 8 mois

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Super, j’adore! je crois que je vais investir dans une perforatrice comme celle là! Nous cette année avec les grandes peintures faites sur du papier peint on s’en est servie en papier cadeau maison!

Waouh c est juste magnifique. Ici on peut pas tout garder non surtout avec 4 alors je partage avec mamie, parrain, marraine….

Ça rend super bien, c’est très joli tous ces papillons colorés. ☺ Bravo pour l’idée.
Bon dimanche. ☺

Oh, c’est chouette! Moi aussi je mets dans un classeur mais j’arrive à en jeter quand même 😉

J’adore !!
C’est marrant on vient de faire une déco pour leur nouvelle salle de jeu sur le même principe avec des oiseaux (mais je n’en dit pas plus, j’en parlerai sur mon blog ^^)

c’est juste adorable, joli…bravo quelle belle idée, j’aime beaucoup

C’est très joli !! C’est une très bonne idée de déco, et ça me donne même des idées de cadeaux !!!

Mais quelle jolie idée j’adore ce petit DIY
Je me demandais justement comment allait tu recycler l’activité du toboggan j’ai ma réponse maintenant 🙂
En tout cas c’est une belle déco et ça irait parfaitement dans la chambre de Minipuce qui est aussi dans le thème des papillons 🙂
Merci de partager ça avec nous 🙂
Bises

J’adore !

Oui, super idée !! C’est très joli !

C’est juste super joli ! Vraiment une belle idée 🙂

Une activité que j’ai également repéré. Sur Pinterest c’était aussi avec des papillons mais en allant chez Zodio je ne l’ai trouvé qu’avec la forme coeur la grosse perforatrice Artemio. Remarque c’est sympa aussi. Nous n’avions pas encore essayé avec Lulu mais pour le coup ça me donne très envie, il est splendide votre tableau.

très bonne idée, avec un rendu très joli
je voulais garder tous les dessins de mes enfants car j’ai souvenirs d’être triste quand je me suis rendue compte que ma mère n’avait pas tout garder mais j’ai compris plus tard pourquoi… quand tu as 2 enfants qui produisent entre 5 à 10 dessins par jour, c’est impossible de tout garder !!!! Alors je garde les plus beaux ou les plus créatifs, je prends en photo certains mais j’ai appris à ne pas tout garder.

Excellente idée pour la chambre papillon de ma fille qui est toujours en cours …

Waouh! J’adore l’idée! Merci pour ce partage!

Superbe !
bonne fin de journée,
Mélusine

C’est vraiment très joli ! 🙂

Superbe. Ta photo m’avait déjà tapée dans l’oeil sur Instagram mais là c’est encore plus beau ! je suis complètement fan de ce DIY. Bravo !

Trop mignon, c’est marrant parce-qu’on a fait presque la même chose la semaine dernière. Mon article est d’ailleurs dans mes brouillons depuis quelques jours. 😉 J’adore le rendu de ces tableaux, avec trois fois rien on obtient un super truc!

j’adore cette idée : je la garde pour la rentrée car mon petit loup va à l’école en septembre et je pense qu’on va avoir beaucoup de productions… merci pour votre blog, j’y trouve de super idées de lecture pour mon loulou de 3 ans : grâce à vous, j’ai découvert les éditions suborne …. et je craque régulièrement.

Je crois qu’on va piquer l’idée pour sa chambre et en cadeau pour nounou 🙂

C’est une super idée le rendu est vraiment chouette !

Merci. Le rendu est plus joli en vrai, je n’ai pas réussi a faire de photos plus claires malheureusement

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend