Menu

Transformer un galet en abeille

vendredi 17 avril 2020

Ce weekend nous nous sommes promenés au Havre (76) et ma puce a ainsi pu découvrir qu’il existait des plages de galets, « des couilloux » comme elle dit si bien.
Je sais qu’il faut éviter de ramasser des galets sur les plages, mais je n’ai pas su résister, j’en ai ramassé un pour pouvoir créer un souvenir avec ma fille.
Ce galet s’est transformé en une jolie abeille. Cette activité a été une belle occasion de faire découvrir la couleur jaune à mon bébé.

Peindre sur un galet et le transformer en abeille

Transformer un galet en abeille

Matériel

– Galet
– Gouache jaune
– Gouache noire
– Gommettes œil
– papier calque
– Colle
– Ciseaux

Après lui avoir préparé tout le matériel nécessaire, j’ai installé ma fille au sol dans la salle de bain afin qu’elle soit totalement à son aise. Nous avons pris l’habitude de réaliser les activités manuelles au sol, car j’ai remarqué qu’elle est plus libre de ses mouvements et que cela lui convient davantage.

Elle a très vite recouvert le galet de peinture et la peinture commençant à servir de peinture pour le corps, je lui ai donné une feuille pour qu’elle continue son œuvre. Elle s’est vraiment beaucoup amusée, je pense que cela se ressent un peu sur les différentes photos.

Après séchage , je me suis occupée de peindre les rayures de l’abeille ainsi qu’une bouche. J’ai ajouté des yeux et des ailes découpées dans du papier calque. Pendant que je terminais l’abeille, mon bébé s’est chargé de faire une abeille à sa façon avec des gommettes et un feutre noir.

J’aime vraiment beaucoup le résultat et je pense que j’en ferais d’autres dans le même genre, j’ai déjà des petites idées.

abeille réalisée avec un galet
activité manuelle abeille
peindre sur un galet avec les doigts
peinture sur le corps enfant
peinture jaune sur les mains

Age au moment de la réalisation de cette activité : 17 mois

Et comme il est interdit de ramasser des galets sur les plages, voici une autre idée que nous aimons beaucoup : peindre et dessiner sur des galets directement sur la plage.

Si vous réalisez cette jolie abeille, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram.

*Cet article a été écrit il y a 7 ans d’où l’âge de ma fille

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend