Trouver une idée

Transformer un galet en abeille

Publié le 17 avril 2020 à 12h15

Ce weekend nous nous sommes promenés au Havre (76) et ma puce a ainsi pu découvrir qu’il existait des plages de galets, « des couilloux » comme elle dit si bien.
Je sais qu’il faut éviter de ramasser des galets sur les plages, mais je n’ai pas su résister, j’en ai ramassé un pour pouvoir créer un souvenir avec ma fille.
Ce galet s’est transformé en une jolie abeille. Cette activité a été une belle occasion de faire découvrir la couleur jaune à mon bébé.

Peindre sur un galet et le transformer en abeille

Transformer un galet en abeille

Matériel

– Galet
– Gouache jaune
– Gouache noire
– Gommettes œil
– papier calque
– Colle
– Ciseaux

Après lui avoir préparé tout le matériel nécessaire, j’ai installé ma fille au sol dans la salle de bain afin qu’elle soit totalement à son aise. Nous avons pris l’habitude de réaliser les activités manuelles au sol, car j’ai remarqué qu’elle est plus libre de ses mouvements et que cela lui convient davantage.

Elle a très vite recouvert le galet de peinture et la peinture commençant à servir de peinture pour le corps, je lui ai donné une feuille pour qu’elle continue son œuvre. Elle s’est vraiment beaucoup amusée, je pense que cela se ressent un peu sur les différentes photos.

Après séchage , je me suis occupée de peindre les rayures de l’abeille ainsi qu’une bouche. J’ai ajouté des yeux et des ailes découpées dans du papier calque. Pendant que je terminais l’abeille, mon bébé s’est chargé de faire une abeille à sa façon avec des gommettes et un feutre noir.

J’aime vraiment beaucoup le résultat et je pense que j’en ferais d’autres dans le même genre, j’ai déjà des petites idées.

abeille réalisée avec un galet
activité manuelle abeille
peindre sur un galet avec les doigts
peinture sur le corps enfant
peinture jaune sur les mains

Age au moment de la réalisation de cette activité : 17 mois

Et comme il est interdit de ramasser des galets sur les plages, voici une autre idée que nous aimons beaucoup : peindre et dessiner sur des galets directement sur la plage.

Si vous réalisez cette jolie abeille, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram.

*Cet article a été écrit il y a 7 ans d’où l’âge de ma fille

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...