Menu

Recette de la peinture sur vitres

lundi 27 juillet 2020

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la recette de la peinture sur vitres qui vous a beaucoup plu sur Instagram. C’est une recette qui est très simple à réaliser et qui permet d’égayer joliment les vitres de la maison. Lorsque le soleil est présent, le résultat est encore plus joli.

Avec l’arrêt de l’école et le confinement, j’ai moins de temps à consacrer au blog, cet article ira donc à l’essentiel. J’espère que cette mauvaise période sera bientôt derrière nous. Prenez soin de vous et de vos proches Courage

Recette peinture sur les vitres facile

Recette de la peinture sur vitres

Ingrédients

– Gouache (j’utilise de la gouache de la marque Giotto)
– Produit vaisselle
– Maïzena

Recette

Je n’ai pas noté les proportions exactes que nous avons utilisé, nous avons mélangé les ingrédients jusqu’à obtenir une texture qui nous convenait.
Pour vous donner une idée, il devait y avoir l’équivalent de 3 cuillères à soupe de gouache par couleur pour 1 cuillère à soupe de produit vaisselle et 2 cuillères à soupe de Maïzena.

N’hésitez pas à tester et à modifier les proportions jusqu’à obtenir le liquide qui vous convienne le mieux. Si c’est trop liquide, il faut ajouter de la maïzena. Si c’est trop compact, il faut ajouter de la peinture ou quelques gouttes d’eau.

La gouache sert bien évidemment à donner de la couleur, le produit vaisselle facilite le nettoyage et la maïzena épaissit la peinture ce qui permet d’éviter les coulures. Cette dernière n’est pas indispensable, mais je trouve cela plus pratique lorsque l’on peint à la verticale.

/!\ Ne faites cette activité qu’avec de la gouache. Les autres types de peinture risquent de ne pas se nettoyer correctement.

peinture gouache pour les vitres
peinture facile sur les fenêtres
peinture pour enfant sur les fenêtres peindre des fleurs sur les vitres fleurs en peinture sur les vitres fleurs peintes sur les vitres de la maison

Si vous proposez à vos enfants de réaliser la recette de la peinture sur vitres, n’hésitez pas à publier le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant afin que je puisse partager vos productions. Je suis toujours très heureuse de voir vos bricolages inspirés du blog.

Âges de mes filles : 8 ans et demi & 5 ans et demi

Et si vous aimez ce genre de recette pour créer, voici deux autres idées que j’avais publié sur le blog :
Recette de la peinture comestible (et donc sans danger) pour les bébés
Recette du riz coloré
– Recette de la peinture pailletée

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

De belles figures de peinture !

Idée testée et approuvée ce matin. Merci pour ce partage, vos idées sont toujours excellentes

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend