Menu

Mon grand livre de mots illustrés en anglais – Éditions Usborne

mercredi 24 juin 2015

mon grand livre de mots illustrés en anglais usborne

Savoir écrire, parler et comprendre l’anglais est une chose importante aujourd’hui. Plus on découvre les langues étrangères tôt et plus leur apprentissage sera facile.
J’ai beau avoir suivi une filière littéraire dans mes études, c’est une langue qui ne m’a jamais passionné, je ne m’y suis jamais vraiment intéressée.
Au contraire de moi, Louise s’y intéresse beaucoup et nous pose énormément de questions. Quand elle me demande « comment on dit tel mot ou telle phrase en anglais », je dois bien avouer que bien souvent je ne sais pas lui répondre et qu’à ce moment j’ai quelques regrets concernant mes lacunes.
Ce grand livre est un excellent outil pour initier les enfants à l’anglais. Même si l’accent n’y est pas, le principal est là. Plus de 1000 mots courants sont ainsi illustrés et traduits en anglais.
Les univers évoqués sont familiers aux enfants. : « à la maison et au jardin », « au salon », « à la cuisine », à l’école », « les vêtements », « à la ferme », « le temps et les saisons », « les nombres et les jours », « couleurs et formes »… Pas moins de 25 univers sont ainsi évoqués.
À la fin du livre, il y a un index. Celui-ci est très pratique pour retrouver rapidement un mot, sa traduction ou son illustration. Dans cet index, les mots sont rangés par ordre alphabétique. On y trouve tous les mots rencontrés dans le livre ainsi que leur traduction et le numéro de la page où il se trouve.

Chaque mot est joliment illustré, les couleurs sont vives, les illustrations pleines de fantaisie.
Lorsque Louise choisit ce livre pour l’histoire du soir, nous ne lisons pas tout, cela serait bien trop long. Je lui propose de choisir une double-page, elle dit le mot en français (ce qu’elle voit sur l’image), je lui lis ensuite la traduction en anglais et elle répète. Petit à petit, elle retient des mots, notamment les chiffres et les couleurs.
C’est un livre que je trouve très bien fait pour les enfants, même les plus jeunes. Je ne vais pas vous mentir, il m’est utile à moi aussi puisqu’il me permet d’enrichir mon vocabulaire anglais qui n’est franchement pas très fourni…
Un gros +++ pour les 87 souris qui se sont cachées dans cet imagier et que l’on doit retrouver au fil des pages.

livre pour apprendre l'anglais
imagier anglais
editions usborne
index des mots mon grand livre des mots illustrés en anglais
imagier anglais editions usborne

« Mon grand livre des mots illustrés en anglais » – Éditions Usborne
Dès 3 ans – Prix : 10.95€
En vente sur Amazon (livraison gratuite)

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Mais il est choueette en anglais aussi!! Encore un super livre pour nos loupiots

Bon… sur la dernière photo, il y a des mots aussi que je ne connais pas !!! Va falloir que je m’y remette pour être incollable quand Zélie me posera plein de questions sur l’anglais (enfin croisons les doigts pour qu’elle ne se passionne pas de chinois).
Ta Louise semble être curieuse de tout. C’est chouette j’espère qu’elle ne perdra jamais cette qualité.
Bonne journée et merci pour cette découverte 😉

Je te rejoins complètement sur l’apprentissage des langues étrangères, plus c’est tôt mieux c’est.
Qui plus est, aujourd’hui, l’anglais est pratiquement devenu incontournable.

Je trouve également qu’appréhender une langue étrangère jeune donne une certaine ouverture d’esprit, sur le monde, les peuples et les différentes cultures inhérentes aux langues.

Ce livre est magnifique !

Très sympa ce livre !
Moi aussi mon anglais laisse à désirer, dommage,c’est très utile notamment lors de voyage car c’est une langue très répandue.
Je vais m’y remettre avec mes filles quand elles auront un peu grandit 😉 !

Chouette découverte pour ma douce qui aime déjà apprendre l’anglais!

Super cet imagier en anglais, je garde le nom!

C’est un très beau livre, mais pour l’instant Lola ne s’intéresse pas trop a l’anglais, je vais déjà lui apprendre a parler correctement le français lool après je lui prendrai peut être 🙂

Ma fille commence l’anglais en CP l’année prochaine. C’est typiquement le genre de livre que je lui prendrai. Je note 😉

Un magnifique livre très complet, j’aime beaucoup.

Il a l’air top ce livre pour une première approche de l’anglais ! j’aime beaucoup l’idée de l’imagier comme première découverte ! et bon courage pour retrouver les souris 🙂

super collection ! tellement riche !

Les imagiers ont quelque chose de magique ! dans une autre langue ça doit être encore plus le cas. A tester !

C’est vrai que c’est chouette cette curiosité de Louise ! Par contre, moi et mon accent pourri, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose que je leur apprenne l’anglais. Parce que le plus important à cet âge pour se familiariser avec une langue, c’est bien sûr l’imprégnation orale alors si on lui dit des trucs faux au niveau prononciation, c’est bof, non ? Il vaut pas mieux des disques de comptines ? Des dessins animés en anglais ? Je ne sais pas. Sinon l’imagier est sympa !

Oui c’est très sympa 🙂

J’espere aussi <3

Je suis entièrement d’accord avec toi ! D’ailleurs, je commence petit à petit à aborder « le monde » avec Louise. J’ai profité du thème du rendez-vous « l’art est un jeu d’enfant » (le thème est « à l’autre bout du monde ») pour lui acheter un livre sur les enfants d’ailleurs. Elle semble vraiment réceptive et captivée 🙂

On me l’avait pourtant dit que c’était important ^^

😉

Oui il est top !

J’aurais préféré que Louise apprenne l’anglais à l’école et pas avec moi hihihihi mais bon, c’est comme ça alors je la suis 😉

Oh c’est chouette de commencer si tôt ! A l’époque on commençait au collège et la deuxième langue en 4 ème si je ne me trompe pas… C’est bien trop tard.

C’est un beau livre en effet 🙂

C’est la mission de Louise 😉

C’est vrai que cette collection est vraiment de qualité, très complète.

C’est une vraie mine d’or pour les enfants !

À vrai dire, je n’y avais pas pensé. Elle semble réceptive et en redemande, même avec mon accent à deux balles. Ça ne m’était pas venu à l’esprit que mon accent pouvait être un véritable frein. Je vais peut-être y ajouter des livres avec CD en effet 😉
Merci pour l’idée!

Il est très chouette et sans doute excellent pour commencer à se familiariser avec l’anglais. J’avoue que pour l’instant ce n’est pas du tout quelque chose que j’ai proposé à Clémentine mais il faudrait sans doute que j’y pense.

on a envie de se poser pendant des heures à observer ses pages… très beau

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend