Trouver une idée

Mon très grand ABCdaire

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un très beau et très grand abécédaire illustré par Gwé. Nous avons peu de très grands livres à la maison, mais ils sont souvent consultés lorsque nous allons à la médiathèque. Mon fils apprécie beaucoup ce grand et original abécédaire dans lequel il découvre de très nombreux détails.

Mon très grand abcdaire de Gwé

A,B,C,D… Un très grand Abécédaire qui fourmille de détails, plein de surprises, idéal pour les tout-petits. Plus de vingt mots à nommer sur chaque page, pour découvrir les lettres de l’alphabet et s’éveiller tout en s’amusant !

Lorsqu’il regarde un livre, mon fils est attentif aux détails, il voit souvent des choses que je n’avais même pas remarqué après plusieurs lectures. Dans ce grand livre cartonné, on découvre plusieurs univers en fonction de la lettre annoncée. Le C nous emmène au cirque, le F à la ferme, le M au manège,… Parfois, les lettres présentent des mots et des dessins qui n’ont pas forcément de liens entre eux. C’est par exemple le cas pour la lettre H, la lettre N ou encore la lettre S.

Les illustrations sont riches et colorées, il y a beaucoup de choses à observer. Les petits sont attentifs aux dessins tandis que les plus grands prêtent plus attention aux lettres en minuscules et capitales et aux sons. C’est un livre idéal pour enrichir son vocabulaire

En cette période de Noël, c’est un grand livre qui peut faire un beau cadeau à déposer au pied du sapin. Il est en carton très épais et est donc très robuste, il peut être manipulé par les plus petits sans risquer de s’abîmer. Le titre ne ment pas, cet abécédaire est vraiment très très grand. Il ne rentre pas dans une bibliothèque, mais il peut être exposé dans une chambre. Mon fils s’en sert quotidiennement.

Mon très grand ABCdaire illustré par Gwé illustrations de Gwé Grand abécédaire cartonné Livre géant pour les enfants

Si vous aimez les illustrations de Gwé, voici Coucou ! un autre livre cartonné, destiné aux enfants dès 18 mois, qui pourrait vous plaire.

Mon très grand ABCdaire – Éditions Deux Coqs d’or – illustré par Gwé
Conseillé pour les enfants dès 2-3 ans
19,95€
34 x 45 cm
Paru le 9 novembre 2022

Laisser un commentaire

voir +

Livre : La Petite Lectrice

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter La Petite...

Disparition à Versailles : un livre d’enquête

Si vous me suivez sur Instagram, peut-être avez-vous vu...

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...