Trouver une idée

Mon petit monde des animaux

Résumé du livre Mon petit monde des animaux : un imagier qui nous emmène à la rencontre des animaux familiers, des animaux du jardin, des animaux de la ferme, de la mer…

Mon petit monde des animaux

Un imagier comme on en voit rarement ! Chaque animal énoncé est présenté dans une magnifique illustration. La mise en scène des animaux dans les illustrations se fait tout en douceur et en délicatesse.

illustrations du livre "Mon petit monde des animaux"

Les illustrations sont pleines de vie et de poésie. Grâce aux illustrations, on entre complètement dans le livre qui nous offre une jolie promenade auprès des animaux. J’ai adoré le coup de crayon de l’illustratrice. Les traits sont fins, ils sont comme dessinés au stylo. Les illustrations m’ont tout de suite ramené vingt ans en arrière (ouhhh ça fait bizarre de dire ça lol), elles m’ont en effet fait penser à mon livre de lecture en classe de CP.

Des animaux de la mer

Le livre est découpé en catégorie d’animaux : animaux familiers, animaux de la ferme, animaux du monde, animaux du jardin… Les catégories sont indiquées sur chaque haut de page par une couleur.
Grâce aux jolies scènes présentes dans cet imagier, les animaux que l’on rencontre se retiennent facilement.
La couverture est en carton épais et l’on retrouve dessus quelques-uns des animaux que l’on rencontre à l’intérieur du livre.
Sur la deuxième et la troisième de couverture, on rencontre un méli-mélo d’animaux, de quoi entrer directement dans le vif du sujet en s’amusant à tous les nommer et les reconnaitre. Les animaux sont facilement identifiables, Louise n’a eu aucun mal à les nommer (pour ceux qu’elle connaissait, bien entendu).

Animaux du jardin
animaux familiers

Avant de regarder le livre avec Louise, je l’ai laissé le contempler seule. Elle est restée un long moment sur le méli-mélo d’animaux et elle a observé attentivement toutes les illustrations. Lorsque nous l’avons ensuite regardé ensemble, j’ai pu m’apercevoir qu’elle avait repéré pas mal de détails sur lesquels je ne me serais pas forcément arrêté. C’est fou comme les yeux des enfants peuvent nous faire remarquer des détails auxquels en tant qu’adulte nous ne faisons malheureusement plus attention…
J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cet imagier, je n’ai relevé aucun point négatif. Les illustrations, la police d’écriture, les pages légèrement cartonnées à l’aspect mat… Absolument tout m’a plu !

Mon petit monde des animaux Éditions : Tourbillon – Delphine Badreddine & Séverine Cordier

Prix : 11.99 €
48 pages – Dès 2 ans
Disponible sur Amazon (livraison gratuite)

De la même illustratrice, découvrez Le livre sonore de mes émotions.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...