Menu

°°Mon grand livre des berceuses classiques, traditionnelles et d’ailleurs – éditions Grund°°

vendredi 16 octobre 2015

mon grand livre des berceuses grund

Résumé : un recueil de 25 berceuses pour endormir et apaiser bébé.

À la maison, on chante beaucoup, vraiment beaucoup. Louise a un répertoire de comptines assez étoffé et elle adore en apprendre de nouvelles grâce à ses CD, DVD musicaux et livres sonores. Quand elle rentre de l’école, elle est toujours très contente de m’apprendre les comptines que la maitresse leur a appris. Elle m’impressionne par sa capacité à les retenir aussi facilement.

Margaux est également très réceptive à la musique, il faut dire qu’avec Louise et moi, elle est baignée dans les chants de casserole depuis sa naissance. Du haut de ses 15 mois, elle reconnait pas mal de comptines et chante même quelques mots avec nous. Nos moments de chansons sont de plus en plus animés.

livre avec CD

Ce grand livre (25×25 cm) est une vraie mine d’or pour nous. Il propose 5 berceuses réunis dans un CD qui accompagne le livre.

Les musiques sont douces et apaisantes, elles sont idéales pour un moment de retour au calme et des moments de gros câlins.

J’aime ce livre car il propose des comptines qu’on n’a pas l’habitude d’entendre. Dans les livres accompagnés de CD, on retrouve bien souvent les classiques, ici il y a de la nouveauté et ça on adore.

berceuse étrangère livre CD berceuses

Le livre est divisé en 3 parties par un système d’intercalaires. Il y en a pour tous les goûts, voyez donc par vous-même ce qu’il nous propose :

– 7 extraits musicaux de berceuses classiques : Chopin, Flies, Schumann, Brahms, Fauré, Offenbach, Debussy.
C’est une très belle façon d’éveiller nos tout-petits à la musique classique. C’est un éveil musical qui se fait tout en douceur.

– 9 berceuses traditionnelles, des grands classiques que l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir. Dans cette catégorie, nous avons découvert de nouvelles comptines et Louise était ravie : « Dodo m’amour », « La fenotte », « Dors mon p’tit Quinquin », « Berceuse de Brahms », « Passe la dormette », « Fais dodo mon petit Pierrot », « Un petit grain d’or », « Doucement », « Mon p’tit air de xylophone ».

– 9 berceuses étrangères dont l’une d’elle que Louise avait découvert dans le livre musical « Mes premières comptines en anglais » et qu’elle a tout de suite reconnu. Parmi ces 9 berceuses, on retrouve « Ani couni chaouani », « Twinkle, twinkle little star », « Olélé ! Moliba »… et bien d’autres !
Les textes de ces berceuses sont traduits à la fin du livre.

livre avec CD enfant bébé

Chaque page est consacrée à une berceuse.
Les illustrations sont très jolies, elle dégage beaucoup de douceur et de tendresse. La présentation des illustrations dans des bulles renforce encore un peu plus cette impression de douceur.

C’est un très beau livre de qualité. Les illustrations, les couleurs choisies, le classement par type de berceuse par un système d’intercalaires, le sommaire au début de chaque partie, les pages cartonnées, la traduction des berceuses d’ailleurs, le CD, la police d’écriture en cursive, le choix variés des berceuses… Tous ces détails en font un super livre à proposer dès le plus jeune âge, je ne lui vois vraiment pas de points négatifs.

C’est un joli recueil qui a su conquérir les filles et moi-même.

«Mon grand livre des berceuses classiques, traditionnelles et d’ailleurs °°» – Éditions Grund
Dès 1 an – 32 pages
Prix : 12.95€
En vente sur La Fnac (livraison gratuite)

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Il est chouette , la comptine doucement pour dernier l’aime beaucoup!

Cet ouvrage est vraiment agréable et tout en douceur.
Idéal pour l’automne et l’hiver.

C’est une comptine qu’on a beaucoup chanté avec Louise durant le rituel du soir, il y en avais 3 et c’était un peu long ^^ Aujourd’hui on a réussi à réduire à une seule donc on la chante moins. C’est une très belle berceuse, je l’adore !

Il est tout à fait agréable 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend