Trouver une idée

Écoute et apprends Premiers mots d’anglais

Résumé : des fiches sonores permettant aux plus jeunes d’apprendre plus de 120 mots du vocabulaire quotidien en anglais. Un excellent ouvrage pour apprendre les premiers mots d’anglais aux tout-petits.

ecoute et apprends premiers mots anglais usborne

Au début de l’année scolaire, nous voulions inscrire notre fille à des cours ludiques d’anglais. Devant son intérêt pour la langue, je pense réellement que ça aurait pu énormément lui plaire et être hyper intéressant. Nous avons pris rendez-vous dans une école à 30 minutes de la maison, nous avons été conquis par les explications qui nous ont été données et nous sommes repartis avec un dossier sous le bras. Le problème c’est que le seul cours auquel elle aurait pu assister était à 15h le mercredi et que vu sa fatigue en milieu de semaine (fini les siestes en moyenne section) ça n’aurait pas été très judicieux de lui ajouter cette activité extra scolaire en plus. Le mercredi est le seul jour où elle peut vraiment se reposer puisque le samedi matin elle va aux bébés nageurs. C’est un peu à contre cœur que nous avons fini par renoncer à ce cours d’anglais hebdomadaire.

Pour répondre à ses questions et à sa soif d’apprendre une autre langue, nous lui avons acheté plusieurs livres, CD et DVD ludiques. Devant mon accent anglais assez catastrophique, il nous fallait absolument des ouvrages sonores. Parmi les livres que nous lui avons trouvé, il y a ce livre sonore des éditions Usborne qui est très bien fait et qui lui plait beaucoup puisqu’elle peut l’utiliser même quand je ne suis pas disponible.

livre pour apprendre l'anglais maternelle

En ouvrant le livre, on découvre à gauche une enveloppe contenant 4 fiches illustrées et à droite un cadre pour les glisser à l’intérieur.

Chaque fiche présente un thème au recto et un thème au verso. Chaque thème est représenté par 16 petites illustrations avec le mot en anglais et sa traduction en français juste au-dessous.

apprendre l'anglais usborne

Le principe est très simple et plait bien à ma fille. Pour entendre les mots et pour pouvoir les répéter, il faut choisir une fiche puis la glisser dans le cadre. Quand la fiche est installée, on appuie sur le symbole * et on peut ensuite appuyer sur les images pour entendre la prononciation anglaise du mot. Tout est clairement expliqué dans le livre, il n’y a vraiment rien de bien compliqué.

Avec ce livre, apprendre l’anglais devient ludique et amusant. Elle adore écouter puis répéter les mots qu’elle entend, il lui faut parfois plusieurs essais pour réussir à prononcer le mot correctement. Il y a certains mots qu’elle n’arrive pas du tout à répéter, même en les écoutant plusieurs fois. Devant ce cas de figure, nous écoutons les mots ensemble plusieurs fois et nous tentons de déchiffrer chaque syllabe que nous entendons. C’est un petit jeu qui lui plait énormément et qui développe à merveille son sens de l’écoute.

premiers mots en anglais usborne

La qualité sonore est bonne et les illustrations sont représentatives.

C’est un imagier sonore très sympa qui change des imagiers classiques et qui à l’avantage de pouvoir être utilisé en autonomie puisque nous n’avons pas à lire. Il permet d’apprendre quelques notions d’anglais tout en y mettant l’accent, ce qui est quand même plus intéressant lorsqu’on fait ses premiers pas dans une langue étrangère.

Écoute et apprends- Premiers mots d’anglais – Éditions Usborne
Age conseillé par l’éditeur :  2 ans
Prix : 12.95€
En vente sur Amazon

10 Commentaires
  1. Très bien fait ce petit livre. En même temps je ne doutais pas des éditions Usborne, ils font vraiment de belles choses !

  2. Très bon livre (et le fait de pouvoir l’utiliser en autonomie c le top). A la maison ce sont les livres de cette collections qui ont énormément de succès : http://www.didier-jeunesse.com/livre/mes-premieres-comptines-anglaises/ Ils adorent et passent en boucle dans la voitures !

  3. Vous l’utilisez avec vos filles?
    Sont-elles réceptives?
    Je suis une quiche en anglais mais aimerait aprrendre quelques mots à mes belettes de 13 mois et 26 mois.

  4. Louise l’aime bien, ça lui permet de répéter des mots avec le bon accent parce que moi et l’anglais… hum hum ^^

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...