Trouver une idée

Trouver une idée :

Mes rêves (livre phosphorescent) – Editions Tourbillon – Xavier Deneux

Mes reves Xavier Deneux (1)

Il y a quelques jours, je vous présentais un livre de Xavier Deneux « La maison de Totam« . Aujourd’hui, j’ai choisi de rester dans l’univers de cet auteur que j’aime beaucoup et de vous parler cette fois-ci de « mes rêves », un livre original qui brille dans le noir.

Résumé : un imagier onirique dans lequel les thèmes de la nuit et de l’imaginaire se mêlent avec délicatesse.

Mes reves Xavier Deneux (3)

Un joli livre en noir et blanc avec une petite touche de couleur. Un jeu de couleur et de contraste. Le jeu se fait également sur le contraste lumière et obscurité, les pages phosphorescentes rendent ce livre magique. Sur certaines pages, il y a aussi des effets miroir et des reliefs. Avec ce livre, les enfants éveillent leurs sens en s’amusant.

L’histoire est courte, simple et poétique, elle invite à la rêverie.

Mes reves Xavier Deneux (2)

Les illustrations sont enjouées. Les éléments brillants, phosphorescents, contrastant ou encore tactiles rendent la lecture de ce livre très plaisante, c’est un univers doux et tendre dans lequel on entrerait volontiers.

Les pages sont en carton épais, les angles arrondis et la couverture matelassée. En découvrant et touchant la couverture du livre, j’ai tout de suite eu envie de le découvrir et de le présenter aux filles, cet effet phosphorescent est intriguant.

À noter que pour que l’effet phosphorescent soit à son maximum, avant la lecture j’ai placé quelques secondes chaque page devant une lumière, ainsi le résultat est vraiment visible et donne un magnifique effet.

Un livre magique, dans le noir ou au jour les enfants ne verront pas la même chose. Un livre-objet étonnant que les enfants auront envie de manipuler. Un livre déjà lu et relu avec Margaux 4 mois qui adore le toucher, le regarder…

« Mes rêves »  – Éditions : Tourbillon – Xavier Deneux
Prix : 11.65€
Disponible sur Amazon (livraison gratuite)

20 Commentaires
  1. J’adore les illustrations et le coté phosphorescent me plait beaucoup c’est original!!! j’adore 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

  2. Oh encore Xavier Deneux, chouette ! J’aime beaucoup. Il est beau cet album et si, en plus, il brille dans le noir, il est juste top !

  3. Nous l’avons ici aussi, Louise l’aime beaucoup, à condition d’avoir une bonne lampe de poche ! Margot apprécie aussi, différemment et c’est super.

    Xavier Deneux est vraiment génial. J’en profite pour vous faire part d’un autre livre de cet auteur que nous lisons en ce moment aussi avec nos deux merveilles : Les formes aux éditons Milan. http://livre.fnac.com/a4415235/Xavier-Deneux-Les-formes

    Bonne journée !

  4. Pas besoin de lampe de poche, je change l’histoire quand on lit la version « nuit » 😉
    Sympa aussi ce livre des formes, merci.

  5. Xavier Deneux on aime beaucoup alors là en plus dans un livre qui brille c’est le top. Les bébés sont très attirés par les livres en noir en blanc.

  6. En ce moment Margaux adore le livre « Beaucoup de beaux bébés », je crois que je peux dire que c’est le premier livre qui l’attire autant =) C’est marrant de voir que même à 3 ou 4 mois, les livres les intéressent déjà !

Laisser un commentaire

voir +

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Album jeunesse : Le bon lit douillet

À petits petons, c'est une collection des éditions Didier...

Livre : L’enveloppe à soucis

Je suis heureuse aujourd'hui de vous retrouver pour vous...

Livre : Glouton au pays des contes

Quel plaisir de retrouver Glouton, ce petit monstre jaune,...

Le livre de mes émotions à l’école

Il est bientôt l'heure de la rentrée pour nos...

Livre : je plante un tournesol

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Je plante...