Trouver une idée

°°Un dragon au château – Éditions Tourbillon – Ilaria Falorci & Marie Fordacq°°

Un dragon au château - editions tourbillon (1)

Résumé : le grand dragon bleu se cache dans le château où chaque jour il croque un nouvel enfant. Le chevalier rouge part à sa recherche, mais le retrouvera-t-il ?

Avant de découvrir ce livre, nous n’avions jamais vraiment abordé le thème des châteaux avec Louise. Elle sait ce que sait, elle avait quelques souvenirs d’une séance photo que nous avions faite dans un château en ruine il y a quelques mois, où elle avait passé un chouette moment à chercher un trésor (à l’époque elle mélangeait château et pirates ^^). C’est un thème que je pourrais désormais lui présenter un peu plus sous forme de livres, activités, vidéos puisque cela a vraiment l’air de l’intéresser !

Un dragon au château - editions tourbillon (2) Un dragon au château - editions tourbillon (3) Dans ce livre qui est destiné aux plus petits, on trouve deux personnages principaux qui sont le chevalier rouge et le dragon bleu. De nombreux détails appartenant à l’univers des châteaux viennent enrichir le livre, ces détails sur chaque page sont présents comme pour mener les enfants sur la piste du dragon. Le texte et les illustrations qui mettent l’accent sur la couleur bleue du dragon et la couleur rouge du chevalier permettent une première approche ludique des couleurs pour les tout-petits.

Un dragon au château - editions tourbillon (4) Ce livre est tout cartonné, les pages sont très épaisses ce qui permet aux petites mains de le manipuler en limitant les risques de l’abimer. Le format n’est ni trop petit, ni trop grand ce qui facilite sa prise en main et sa lecture. C’est un livre avec une forme et une découpe originale, cette originalité fait qu’il attire l’œil au premier regard.

Le texte est court, mais bien ficelé. Ce livre est idéal pour une première vraie histoire, ni trop longue ni trop courte !

« Un dragon au château » – Éditions : Tourbillon – Ilaria Falorci & Marie Fordacq
Prix : 9.95 €

10 pages – Dès 10 mois
Disponible sur la Fnac (livraison gratuite)

8 Commentaires
  1. Qu’il est original ce livre ! J’aime beaucoup la forme des pages qui composent le château fort. C’est hyper astucieux et, en général, les livres découpés plaisent beaucoup aux enfants. En plus j’adore les dragons 😉
    Merci pour la découverte !

  2. J’adore sa forme, son contenu et les illustrations il aurait plus à mon fils, dommage il est un peu grand maintenant ! lol

  3. ce livre a l’air excellent!!! mon loustic est a fond « château » en ce moment je suis sure qu’il lui plairai!!! 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

  4. J’ai beaucoup aimé la forme aussi, c’est original et en général ça plait beaucoup aux enfants =)

  5. J’ai trouvé Louise un peu grande aussi mais il lui a bien plu quand même 😉 Il ne sera pas son préféré mais elle le lit quand même 😉
    Bises

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...