Trouver une idée

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui sur le blog pour vous présenter un nouvel album de Loup Gris. Loup Gris part à l’aventure est le septième tome de cette collection publiée aux éditions Didier jeunesse. Cette fois-ci, c’est un voyage plein de rebondissements qui attend notre célèbre Loup Gris.

Loup gris part à l'aventure

Résumé: Loup Gris s’ennuie. Il commence à faire froid et il ne trouve plus rien à chasser. C’est en voyant les grues faire leur migration qu’il décide de partir à l’aventure vers le sud. Il voyage longtemps, il parcourt des prairies, grimpe des montagnes ou encore traverse l’océan. Un matin, il s’échoue sur une plage au soleil et se demande qui vit ici. Il se hisse sur un rocher pour mieux voir aux alentours. Voilà que le rocher commence à bouger et à se déplacer… C’est Buldozor le rhinocéros et il n’apprécie pas du tout qu’on lui monte dessus. Loup Gris va faire d’autres rencontres surprenantes dans cet univers qu’il ne connait pas du tout et il va vite se rendre compte qu’il n’est pas le bienvenu ici.

Quel plaisir de retrouver ce drôle de Loup Gris dans une aventure qui le sort de son environnement habituel. L’auteur, Gilles Bizouerne, l’entoure d’animaux qu’on a moins l’habitude de rencontrer dans l’univers de Loup Gris (hyènes, rhinocéros ou encore gorille). À l’image des autres albums, le texte de celui-ci est toujours aussi fourni en rebondissements et onomatopées.

L’illustrateur, Ronan Badel, fait sortir Loup Gris de sa zone de confort pour lui faire découvrir un terrain de chasse qui lui était jusqu’ici inconnu. On découvre des animaux impressionnants qui rendent le loup bien minuscule à côté d’eux. Ces animaux sont représentés dans une nature faite de plaines sèches et d’une jungle aux arbres gigantesques. Le visage du loup est toujours aussi rigolo et expressif.

Album Loup Gris part à l'aventure illustrations de Ronan Badel Livre humour enfant loup hyènes et loup gris Gorille et loup gris

La fin de l’album est peut-être une ouverture sur la prochaine aventure de Loup Gris. On a hâte de la découvrir !

Loup Gris part à l’aventure – Éditions Didier jeunesse – Gilles Bizouerne & Ronan Badel
25 x 25 cm – 36 pages
Conseillé pour les enfants dès 4 ans
13,50€

Pour découvrir les autres albums de Gilles Bizouerne que j’ai présentés sur le blog, je vous invite à visiter cette page.

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Album jeunesse : Le bon lit douillet

À petits petons, c'est une collection des éditions Didier...