Trouver une idée

Livre : la maison de Madame M

Publié le 10 octobre 2022 à 16h06

À l’approche d’Halloween, j’ai choisi de vous présenter La maison de Madame M, un grand album interactif idéal pour faire frissonner les enfants, même les plus courageux. Il s’agit d’un pop-up grand format présentant plus de 25 flaps, tirettes et autres surprises. L’autrice Clotilde Perrin nous propose une visite guidée animée d’une maison hantée remplie de secrets.

La maison de Madame M de Clotilde Perrin

La maison de Madame M, un grand album animé effrayant

Résumé : Quelle chance ! Madame M s’est absentée et notre guide nous invite à visiter sa maison. Oserez-vous le suivre ? Il nous met tout de suite en garde. Si on choisit d’entrer, il faudra être silencieux, discret et ne toucher à rien. On suit le guide à travers le salon, la cuisine, la salle de bain, la chambre. Il est difficile de résister à l’envie d’ouvrir les tiroirs, de pousser les portes ou de découvrir le contenu des placards. C’est la curiosité qui finit par l’emporter sur la peur.

C’est un univers sombre et rempli d’étrangetés que l’on découvre au fil des pages. Cette Madame M est-elle une sorcière ? Une ogresse ? Un fantôme ? C’est le nom sur la boite à lettres qui donne la réponse à cette question. C’est un détail que je n’avais pas remarqué lors des premières lectures, mais une fois qu’on le sait, on se rend compte que de nombreux indices nous mènent directement vers cette réponse.

La maison de Madame M
livre effrayant avec des animationsLivre interactif effrayant pour les enfantslivre de Clotilde Perrinlivre maison hantéelivre avec des monstresLa maison de Madame M pop-up

Il y a beaucoup d’éléments à découvrir dans les illustrations, elles sont riches en détails, vous ne verrez certainement pas tout du premier coup. La demeure regorge d’objets bizarres comme des ampoules squelette, des boites à âme, des poisons divers et variés… L’ambiance est aussi inquiétante qu’elle est drôle.

Tous les ingrédients sont présents pour effrayer gentiment les enfants : squelettes, monstres en tous genres, fantômes, créatures étranges, couteaux, sang, couleurs sombres et chaudes, vocabulaire angoissant…

L’histoire est courte et permet aux enfants de faire travailler leur imagination. Avec ce grand album animé, on joue à se faire peur et les enfants adorent ça !

La maison de Madame M – Éditions Seuil jeunesse – Clotilde Perrin
Dès 5-6 ans
19,90 €

Si vous avez des lecteurs de 9 ans et +, voici une collection effrayante qui pourrait leur plaire pour Halloween.

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,

Laisser un commentaire

voir +

Lewis Carotte : quand le pays des merveilles rencontre le temps en famille

Dans le monde effréné où nous vivons, Lewis Carotte...

Tu préfères quoi ? : un livre interactif et coloré (+ jeu à imprimer)

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une découverte récente...

Thieves’ Gambit » de Kayvion Lewis

Aujourd'hui, je suis heureuse de partager avec vous ma...

This time it’s real de Ann Liang (avis)

Dans le cadre du prix des lecteurs PKJ 2024,...

Les grands contes Père Castor

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter un joli...

Les Initiés de Jessica Goodman (avis)

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...