Trouver une idée

Trouver une idée :

Livre : Loup gris la terreur

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter Loup gris, un personnage hilarant que nous adorons à la maison depuis plusieurs années. Il existe désormais 6 titres et c’est le petit dernier Loup gris la terreur que je souhaite mettre en avant sur le blog aujourd’hui.

Livre loup gris la terreur de Gilles Bizouerne

Résumé : Ce matin, il fait trop chaud pour bouger et Loup gris décide de ne rien faire. Il observe un escargot en train de grignoter un champignon. Jamais un grand chasseur comme lui ne mangera un truc comme ça, jamais ! Il part jusqu’à la rivière, il se rafraichit et soudain, il a une idée de génie. Il va se cacher pour dévorer tous ceux qui passeront se rafraichir à la rivière. Caché dans les herbes, il attend son festin. Il croise alors la route d’un mulot, d’un cerf ou encore d’un renard. Il est sûr de lui. C’est une terreur, un KILLER et il va tous les manger ! Sa mission s’annonce plus compliquée que prévue et ceux qu’il croise se montrent bien plus rusés que ce qu’il avait imaginé. Malgré les difficultés, il persévère, il tient à sa réputation. Sa naïveté finira pourtant par le perdre.

Collection Loup Gris illustrations loup gris Livre drôle pour enfant dès 3 ans Gilles Bizouerne et Ronan Badel dans loup gris la terreur

Les albums de ce loup sont délicieusement bien écrits, je les savoure à chaque lecture. Ils sont drôles et toujours pleins de rebondissements. C’est un personnage qui est très fort pour se retrouver dans des situations inconfortables pour lui et très rigolotes pour nous.

Le texte est rythmé par les différents dialogues entre le loup et les autres personnages qu’il rencontre. Certaines expressions plaisent beaucoup aux enfants : Pouah, Ramolli ramollo, vermisseau, killer, bam, andouille, tchaooo, v’lan… Le texte est particulièrement adapté à une lecture à voix haute. En y mettant le ton, les enfants accrochent tout de suite.

Les illustrations occupent une belle place sur chaque page, les expressions du visage du loup renforce encore un peu plus l’humour omniprésent dans cet album.

Loup Gris la terreur – Éditions Didier jeunesse – Gilles Bizouerne & Ronan Badel
25 x 25 cm – 36 pages
Conseillé pour les enfants dès 3 ans
13,50€

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir les nouveautés des éditions Didier jeunesse, vous pouvez visiter leur site internet.

Voici deux autres ouvrages du même auteur :
Flore et le Gloupsosaure
Pierre et la sorcière

Les autres titres de cette collection : Le jour où Loup gris est devenu bleuLa bonne humeur de Loup grisLoup gris se déguiseLoup gris et la mouche – Loup gris et Louvette

1 COMMENTAIRE
  1. J’ai vu qu’un dernier était sorti 🙂 nous adorons les mesaventures de Loup gris ici aussi. Surtout loup gris et la mouche.
    Merci pour ce retour !

Laisser un commentaire

voir +

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Album jeunesse : Le bon lit douillet

À petits petons, c'est une collection des éditions Didier...

Livre : L’enveloppe à soucis

Je suis heureuse aujourd'hui de vous retrouver pour vous...

Livre : Glouton au pays des contes

Quel plaisir de retrouver Glouton, ce petit monstre jaune,...

Le livre de mes émotions à l’école

Il est bientôt l'heure de la rentrée pour nos...

Livre : je plante un tournesol

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Je plante...