Trouver une idée

Livre : Flore et le Gloupsosaure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter Flore et le Gloupsosaure, un album sorti tout récemment et qui plaît beaucoup à ma fille de 7 ans qui adore les dinosaures depuis plusieurs mois. Quel plaisir de découvrir une petite fille fan de dinosaures dans cet album ! Ce n’est malheureusement pas souvent le cas dans la littérature enfantine. « Flore et le Gloupsosaure » est une histoire pleine d’humour et de malice.

Flore et le Gloupsosaure de Gilles Bizouerne

Flore et le Gloupsosaure

Résumé : Flore adore les dinosaures. On se rend vite compte de cette passion en voyant la décoration de sa chambre, ses jouets, ses dessins, son doudosaure… Lors d’une promenade en forêt, son chien Charbon se met à aboyer. Flore découvre alors un énorme œuf que ses parents acceptent de ramener à la maison. Chaque matin, la petite fille surveille l’évolution de l’œuf, elle en prend soin. Est-ce un œuf de poule ? Un œuf de Pâques ? Ça, elle ne le sait pas encore, mais la réponse ne tarde pas à arriver lorsque son ballon lui échappe et vient taper l’œuf. Quelques coups et fissures plus tard et… Surprise ! C’est un dinosaure qui sort de l’œuf. Flore est ravie. Elle essaye d’éduquer son Gloupsosaure du mieux qu’elle peut, mais cela se révèle bien difficile. Il n’écoute rien et dévore tour à tour un chat, deux mamies et tous les invités d’un mariage. Voilà tout ce petit monde bien à l’étroit dans le ventre du Gloupsosaure. Un invité surprise pourrait bien leur permettre de sortir de là… Je n’en dirais pas davantage pour vous laisser la surprise du dénouement de l’histoire.

Cet album est une véritable réussite autant dans son texte que dans ses illustrations. Il plaît autant à ma fille de 7 ans qu’à mon fils de 2 ans. On adore suivre Flore qui se retrouve dans une situation aussi inconfortable que rigolote. Être la maman d’un dino ce n’est pas toujours facile !

Les grandes illustrations sont très jolies et agréables à observer. Les visages sont expressifs et l’on ressent parfaitement l’innocence et le grain de folie propre au monde des enfants.

C’est un album que je conseille à tous les petits amoureux des dinosaures, mais aussi à tous les autres enfants qui aiment les histoires amusantes et rythmées.

Album jeunesse Flore et le Gloupsosaure Illustrations de l'album Flore et le Gloupsosaure livre enfant thème nature, humour, dinosaure illlustrations d'Amélie Graux livre dinosaure éditions Didier jeunesse

Flore et le Gloupsosaure – Éditions Didier jeunesse – Gilles Bizouerne & Amélie Graux
21 x 28 cm – 36 pages
Conseillé pour les enfants dès 4 ans

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir les nouveautés des éditions Didier jeunesse, vous pouvez visiter leur site internet.

Voici deux autres ouvrages adorés du même auteur :
Loup Gris et la mouche
Pierre et la sorcière

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...