Menu

Le loto de la famille Souris

mardi 7 novembre 2017

Vous connaissez certainement ces adorables souris à travers les livres dans lesquels elles vivent de tendres aventures en famille.
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter le loto de la famille Souris, un jeu dans lequel on retrouve les personnages de cette famille dont les douces illustrations nous plaisent toujours beaucoup à la maison.

Le loto de la famille Souris

Résumé au dos de la boite de jeu : La famille Souris est réunie dans ce loto pas comme les autres ! Il faudra faire preuve de rapidité pour être le premier à compléter ses grilles. Attention, les cartes Feuille Magique et Champignons peuvent chambouler la partie à tout moment. Un magnifique jeu de loto, plein de rebondissements et de tendresse.

Ce jeu est venu agrandir notre collection il y a peu et, comme les autres jeux de cette maison d’édition, je le trouve très bien conçu autant dans son design que dans sa règle du jeu qui est original.

Le but du jeu est simple et traditionnel des jeux de loto puisque pour être le gagnant, il faut être le premier à remplir toutes ses grilles.
L’originalité de cette version est qu’il faut être observateur et rapide pour réussir sa mission. En effet, le premier à dire « souris » récupère la carte qui a été retournée et il peut la poser sur sa grille. Attention à ne pas dire « souris » par erreur au risque de perdre les cartes déjà acquises.
L’autre originalité de ce jeu de loto de la famille Souris est qu’il existe deux cartes spéciales (feuille magique et champignons). Ces dernières permettent d’obtenir un joker remplaçant n’importe quelle carte souris ou elles obligent le joueur à remettre une de ses cartes gagnée dans la pioche.

contenu du loto de la famille Souris Grilles de jeu du loto de la famille Souris Personnages de la famille Souris Cartes illustrées du loto de la famille Souris Images du jeu de loto de la famille SourisCartes joker du loto de la famille Souris de l'école des Loisirs

Le jeu est présenté dans une boite solide que l’on ouvre en tirant sur un ruban, à la manière d’un tiroir.
Il se compose de 54 cartes, de 12 grilles et d’une règle du jeu.

La qualité des cartes et des grilles est excellente, il s’agit d’un carton épais et solide qui résiste parfaitement aux manipulations des petits joueurs.

On retrouve l’univers de Kazuo Iwamura, créateur de cette famille Souris, dont ressort tant de douceur et de tendresse. Les illustrations sont un réel plaisir pour nos yeux de grands, mais aussi pour les yeux de nos joueurs en herbe.

En complément de ce jeu qui, vous l’aurez compris, nous plait beaucoup, je vous invite à découvrir les livres des aventures de la famille Souris.

Le loto de la famille Souris – Un jeu de l’école des loisirs d’après l’univers de Kazuo Iwamura

Dès 3 ans
De 2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : environ 15 minutes
11€90

En vente sur Amazon

Je vous invite à découvrir les autres jeux de l’école des Loisirs que nous avons à la maison :
C’est qui le plus fort ?
Pouss’Poussins
Il y a aussi Le jeu des trois brigands que Louise apprécie, mais que je ne vous ai pas encore présenté sur le blog.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Merci Doriane pour la présentation de ce jeu, qui effectivement est très beau et a l’air sympa malgré que ce soit un loto 😉

Tout à fait ! Mes filles ne sont pas très attirées par les lotos, mais celui-ci regroupe des personnages qu’elles apprécient et il y a surtout la petite règle en plus qui fait toute la différence 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend