Trouver une idée

Trouver une idée :

Livre : un nouveau printemps pour Pépé Ours

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’album Un nouveau printemps pour Pépé Ours. Ce livre est un concentré de douceur et de tendresse, c’est une belle mise en valeur de la complicité entre une petite ourse et son grand-père.
C’est une histoire pleine d’entrain qui met en avant un Pépé Ours qui vieillit et qui ne peut plus grimper aux arbres et une Petite Ourse qui grandit et qui sera fière de le faire pour la toute première fois de sa petite vie.

Album Un nouveau printemps pour Pépé Ours

Un nouveau printemps pour Pépé Ours : un album tendre et joyeux

Résumé : Comme à chaque printemps, Petite Ourse se rend chez son pépé. À chaque fois, elle vit tout un tas d’aventures avec lui. Cette année, Pépé Ours semble moins vif. Ils partent pour leur traditionnelle chasse au miel et Pépé Ours rencontre quelques difficultés comme celle de se hisser jusqu’en haut d’un arbre pour atteindre la ruche. Pour Petite Ourse, il n’est pas question d’abandonner. Pour la première fois, c’est elle qui va prendre les choses en main et décrocher la ruche avec l’aide et la complicité de son pépé.

Dans cet ouvrage, l’autrice Elodie Balandras aborde la question de la vieillesse avec entrain et fraicheur. Il n’est pas question de voir la vieillesse avec tristesse, mais plutôt avec espoir et gaieté. Ici, la jeunesse prend le relais et une merveilleuse entraide se forme entre les générations. Le bonheur que vit Petite Ourse se transmet. Ensemble, avec l’expérience de l’un et la vivacité de l’autre, ils pourraient déplacer des montagnes.

Un nouveau printemps pour Pépé Ours aux éditions Didier jeunesse illustrations de Elodie Balandras Dessin représentant l'entraide entre les générations Dessin Un nouveau printemps pour Pépé Ours

Dans cet album, la nature est largement représentée. On retrouve tous les détails du printemps : les couleurs, les fleurs, les insectes, le potager… Tout comme dans le texte, un grand enthousiasme ressort des dessins. Ces derniers donnent une belle dynamique à l’histoire, ils font parfaitement ressortir le côté joyeux et volontaire de Petite Ourse. Les grandes illustrations réalisées au crayon sont très agréables.

Cet album est une totale réussite que mes filles et moi-même vous conseillons sans aucune réserve.

Un nouveau printemps pour Pépé Ours – Elodie Balandras
Dès 3 ans
13,90 €

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir le catalogue des éditions Didier jeunesse, je vous invite à visiter leur site internet.

Et pour aller plus loin sur le thème du printemps, voici 3 idées d’activités à réaliser avec les enfants :
Arbre fleuri du printemps
Collage de fleurs sur le dessin d’un bonhomme
Tableau de printemps avec des pâquerettes

 

Laisser un commentaire

voir +

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Album jeunesse : Le bon lit douillet

À petits petons, c'est une collection des éditions Didier...

Livre : L’enveloppe à soucis

Je suis heureuse aujourd'hui de vous retrouver pour vous...

Livre : Glouton au pays des contes

Quel plaisir de retrouver Glouton, ce petit monstre jaune,...

Le livre de mes émotions à l’école

Il est bientôt l'heure de la rentrée pour nos...

Livre : je plante un tournesol

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Je plante...