Trouver une idée

Trouver une idée :

Gouttes d’eau colorées

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle idée d’activité que j’ai réalisée il y a quelques jours et que vous pouvez décliner en fonction des événements de l’année ou des intérêts de vos enfants. À l’approche de Pâques, c’est naturellement ce thème que j’ai choisi pour cette activité avec des gouttes d’eau colorées.

Je profite de cet article pour vous annoncer qu’il y a quelques changements sur le blog en ce moment (design et catégories), mais aussi dans mon mode de fonctionnement. Mes filles ont bien grandi depuis le début du blog et elles n’ont plus forcément le temps ni l’envie de réaliser des activités. Ainsi, j’ai décidé de continuer cette passion en réalisant les activités avant de leur montrer. De cette manière, si elles en aiment certaines, elles pourront les réaliser si elles en ont envie. Cette façon de faire me permet de continuer à vous proposer des idées, de continuer ma passion des activités manuelles et de continuer à respecter les choix de mes enfants. Mon fils est encore petit, peut-être que cela évoluera encore avec lui. Je prends les choses comme elles viennent en mettant toujours mes enfants au centre de mes priorités 🙂

Revenons à nos petites gouttes colorées qui permettent d’obtenir un joli résultat tout en travaillant la motricité fine et la concentration. Pour vous donner un exemple, j’ai réalisé cette activité seule pendant l’école et la sieste. Lorsque j’ai montré la vidéo à mes enfants, ils ont adoré et tout de suite voulu essayer. Mes filles ont été plus loin que moi en étalant les gouttes à la fin de l’activité afin d’obtenir un joli dessin coloré.

gouttes d'eau colorées

Gouttes d’eau colorées

Matériel

– Papier Canson
Peinture aquarelle
Pipette
– Eau + récipient
– Pinceau

Comment procéder

– Avec la pipette, déposer des gouttes d’eau sur le papier Canson.
– À l’aide du pinceau, déposer de la peinture aquarelle délicatement sur les gouttes d’eau.

matériel activité pipette et aquarelle gouttes eau pipette pinceau aquarelle gouttes eau gouttes d'eau colorées activité motricité fine gouttes d'eau colorées gouttes d'eau colorées avec de la peinture aquarelle

Si cette activité colorée vous plait, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer les réalisations de vos enfants. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles.

Voici trois autres idées d’activités de motricité fine réalisée avec des fleurs, avec des pompons et des pinces à linge, avec des ventouses à savon.

Laisser un commentaire

voir +

Réaliser une toile colorée avec la technique du scotch de peintre

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une idée...

Papillon au drawing gum et papier de soie

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter notre papillon...

DIY puzzle de logique en carton

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un DIY...

Enquête au centre équestre

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Tableau d’hiver : le renard dans la forêt givrée (l’art est un jeu d’enfant)

Je suis particulièrement heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour...

Sapin de Noël décoré avec un collage de boutons

À l'approche de Noël, l'ambiance se met petit à...