Trouver une idée

Trouver une idée :

Livre : Et toi, tu danses ?

Je suis heureuse de vous retrouver ce jour pour vous présenter Et toi, tu danses ?, un adorable album que nous avons à la maison depuis plusieurs semaines et qui nous plaît beaucoup. C’est une histoire dont les illustrations et le texte dégagent une grande douceur.

Et toi, tu danses ? Un livre sur la confiance en soi et l’amitié

Livre jeunesse : Et toi, tu danses ?

Résumé : Léo est un petit garçon très timide qui a du mal à marcher la tête haute. Léa est tout le contraire de Léo, elle a confiance en elle, elle saute, elle tourne, elle adore danser. Quand elle rencontre Léo, elle l’invite a une fête, mais celui-ci se retrouve bien embêté, car il ne sait pas danser et il a peur qu’on se moque de lui.

Mais STOP ! Cette histoire ne peut pas commencer comme ça, tout le monde danse ! C’est alors qu’apparaît un « ours qui se trémousse ». Cet ours, c’est Tonton et il fait danser les pieds, les nez, les yeux, toutes les parties du corps, partout et tout le temps.

Petit à petit, Tonton, l’ours qui se trémousse, va permettre à Léo de prendre confiance en lui en lui proposant des petits exercices, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur. On découvre alors un Léo-guimauve, un Léo-arbre, un léoraigné ou encore un super-Léo ! Après tout cet entraînement, le petit garçon est prêt à rejoindre la fête de Léa, mais il a toujours un peu peur. Sur le chemin qui le mène à la fête, l’ours réussit à rassurer Léo, mais ses pas se font de plus en plus lents, de moins en moins assurés. Un petit mot encourageant de l’ours et voilà enfin Léo devant Léa. Il danse, ils s’amuse et tous les enfants présents en font autant.

Et toi, tu danses ? Editions Gautier Languereau illustrations Léo et Léa du livre Et toi, tu danses ? Ours qui se dandine Tonton Postures pour se détendre livre enfant thème amitié

Les grandes illustrations de cet album sont sublimes et en total accord avec la délicatesse et la douceur du texte. On aime les traits délicats et les couleurs pastel.

Le sujet du manque de confiance en soi est abordé ici avec bienveillance et une pointe d’humour. Je ne suis pas une experte, mais j’ai souvent eu l’impression que certaines pages s’inspiraient des postures de yoga.

C’est une jolie histoire d’amitié qui plaira certainement à tous les enfants qui ont du mal à prendre conscience de tout ce qu’ils sont capables de réaliser même lorsque cela paraît très compliqué. À la fin du livre, on ressent parfaitement la fierté de Léo d’avoir été jusqu’au bout de son envie et d’avoir osé.

Et toi, tu danses ? – Éditions Gautier Languereau – Christine Beigel & Amanda Minazio
25 x 28 cm – 40 pages
Conseillé pour les enfants dès 5-6 ans

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir les nouveautés des éditions Gautier Languereau, vous pouvez visiter leur site internet.

Voici un autre ouvrage de la même autrice : Qui s’est bien brossé les dents ?

 

Laisser un commentaire

voir +

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j'étais petite, Mimi...

Livre : Milo va sur le pot

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Mon livre pop-up Les papillons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mon livre...

Livre : Loup gris la terreur

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Livre : Flore et le Gloupsosaure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Pop-up volcans

S'il y a bien un sujet qui fascine les...