Menu

Les fabuleuses aventures de Flora et Colette (Lunii)

vendredi 31 juillet 2020

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nouvel album sorti tout récemment sur le Luniistore. Ce nouveau pack tombe parfaitement bien pour les longs trajets que nous aurons à faire dans les prochains jours. La Lunii est ce qui occupe le plus mes filles en voiture, surtout ma 6 ans. Après vous avoir présenté le pack des animaux du monde et celui des Monsieur Madame, je suis heureuse de pouvoir vous parler des fabuleuses aventures de Flora et Colette.

histoires lunii

Histoire : Dans un mystérieux royaume, perdu au fin fond d’un monde merveilleux, vit une princesse nommée Flora. Elle est gentille, attentionnée, coquette et très peureuse. Elle a peur de tout et elle n’ose pas quitter le château. Sa seule occupation est son bébé dragon Monsieur Pikpik dont elle n’a pas du tout peur. Ce dernier a pourtant la fâcheuse tendance à cracher du feu à tout bout de champ. Heureusement, il aime faire des câlins, écouter des histoires ou encore tout éclabousser quand il fait son bain. C’est un petit coquin auquel personne ne résiste. C’est le meilleur ami de Flora. Colette, la servante de Flora, vit au château depuis toujours. Elle s’occupe de la princesse, elle est son amie et sa confidente. Elle sait tout faire et contrairement à Flora, elle n’a peur de rien ni de personne. Elles n’ont rien en commun, mais elles se complètent et s’entendent très bien. Un jour d’été, Colette se réveille et entend un cri venir de la chambre de la princesse. Monsieur Pikpik a disparu ! Colette décide de fouiller la chambre, mais ne trouve rien à part la fenêtre ouverte. Étrange pour une princesse qui a peur de tout et qui dort toujours avec les fenêtres verrouillées. Où est le dragon Monsieur Pikpik ? A t-il été enlevé ? S’est-il échappé ? Pour le savoir, Colette va enquêter et entrainer Flora dans cette grande aventure. Cette dernière est prête à prendre tous les risques pour retrouver son meilleur ami.

les fabuleuses aventures de Flora et Colette

Ce pack plait énormément à ma 6 ans qui ne cesse de me raconter ce qu’il se passe au fur et à mesure des choix qu’elle fait dans l’histoire. Elle écoute souvent sa fabrique à histoires avec son casque et à force de l’entendre me raconter, je me suis prise au jeu et j’ai tout écouté à mon tour. J’ai adoré ! Le principe de ce pack est juste génial. On ne trouve pas forcément Monsieur Pikpik du premier coup, il y a des chemins sans issue qui nous mènent sur de mauvaises pistes. Il faut alors rebrousser chemin et faire d’autres choix. Sur notre route, nous croisons des sirènes, des nains ou encore des ogres. De nombreux éléments prêtent à sourire. Les voix des enfants sont agréables et les rimes très appréciées par ma fille. Elle a également apprécié la référence au conte d’Hansel et Gretel qu’elle aime particulièrement. Marécages poisseux, île aux dragons, île aux sirènes… les ambiances rencontrées au fil de l’histoire sont nombreuses.

Si ce pack plait à vos enfants, vous pouvez prolonger l’aventure grâce au kit d’activités que les éditions Lunii proposent sur leur site. Vous y découvrirez notamment une chouette chasse au trésor à réaliser à la maison.

Les fabuleuses aventures de Flora et Colette
Dès 7 ans
1 quête, 22 lieux à explorer
2h11

Pour plus d’informations sur la Lunii et les packs disponibles, je vous invite à visiter le site.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend