Trouver une idée

Les Monsieur Madame mènent l’enquête (Lunii)

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un album sorti tout récemment sur le Luniistore. Si vous me suivez ici ou sur Instagram, vous savez certainement que mes filles ont chacune une fabrique à histoires Lunii depuis plusieurs années et elles ne s’en lassent pas. Chaque nouveau pack d’histoires est un réel bonheur pour elles. Après le pack des animaux du monde dont je vous parlais ici il y a peu, c’est au tour du pack Les Monsieur et Madame mènent l’enquête d’être mis en lumière. C’est un univers que mes filles ne connaissent pas tellement. En tant qu’ambassadrice Lunii j’ai eu la possibilité de télécharger ce pack sur leur boite à histoires et je suis ravie d’avoir pu le découvrir avec elles.

Lunii Monsieur Madame mènent l'enquête

Le plus souvent, c’est avant de lancer leur histoire que les enfants choisissent le lieu, l’objet ou encore le personnage de l’histoire. Dans ce nouveau pack, les choix se font au fur et à mesure de l’histoire. Cela change des habitudes et ce système plait tout autant à mes filles.

Histoire : La factrice a beaucoup de travail, sais-tu pourquoi ? C’est bientôt l’anniversaire de Madame Boute-en-train et cette dernière a choisi d’envoyer des invitations à tous les Monsieur et Madame, elle souhaite réunir tous ses amis pour l’évènement. Madame Prudente décide de sortir faire quelques courses. Elle en profite pour s’arrêter à sa boite aux lettres dans laquelle elle découvre la mystérieuse et jolie invitation aux couleurs vives et pailletées. La voilà ravie de faire la fête avec ses amis. Le samedi suivant, Madame Prudente est heureuse lorsqu’elle arrive devant la maison décorée pour l’évènement. Elle a hâte de discuter avec ses amis. Soudain, Madame Beauté sort de la maison en criant « Mon chapeau ! Mon chapeau ! ». Elle demande de l’aide à Madame Prudente pour enquêter sur cette disparition. Elle doit maintenant explorer la maison et interroger les invités. À partir de ce moment, c’est l’enfant qui fait ses choix et qui construit l’histoire.

album lunii Monsieur Madame
Lunii dans le hamac Boite à histoires Monsieur Madame mènent l'enquête

Au fil de l’histoire, l’enfant aide Madame Prudente à regrouper les indices qui permettront de découvrir le coupable du vol. Parmi les différents choix à faire, il retrouve par exemple « explorer la maison ou inspecter le jardin ? », « Interroger Madame fabuleuse ou examiner le lieu de la disparition du chapeau ? », « suivre Monsieur Curieux ou interroger Madame Fabuleuse? »…
Cette enquête, imaginée tout spécialement pour Lunii, est une idée géniale ! Ma grande, qui est passionnée par les enquêtes, aurait aimé que le coupable change en fonction des choix faits, mais cela ne semble pas la gêner plus que ça et ma petite n’y a pas tellement fait attention.

Monsieur madame mènent l'enquête

Les Monsieur Madame mènent l’enquête
Dès 5 ans
1 enquête, 16 indices
52 minutes

Pour plus d’informations sur la Lunii et les packs disponibles, je vous invite à visiter le site.

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...