Trouver une idée

La maison aux 4 serrures Melissa & Doug

Après vous avoir présenté la superbe planche à serrures Melissa & Doug il y a déjà près de 3 mois, je suis enchantée de vous parler aujourd’hui de la maison aux 4 serrures de la même marque.
Nous avions reçu cette maison en même temps que la planche, mais je ne l’ai pas encore présenté à mes puces afin qu’elles ne délaissent pas la première et qu’elles l’exploitent totalement. Cette maison aux 4 serrures est vraiment jolie, elle est dans le même esprit que la planche et semble vraiment robuste.

Comme je vous le disais dans mon précédent billet, ce chouette colis que nous avons eu la chance de recevoir venait de la boutique Hop’toys qui propose un large choix d’outils, de jeux et de jouets ludiques et éducatifs.  C’est une boutique qui a à cœur de proposer des solutions d’apprentissage et d’épanouissement pour tous les enfants, ils les mènent vers le chemin de l’autonomie en douceur et avec le sourire.

la maison aux 4 serrures

Cette maison des serrures a vraiment une chouette allure et l’idée d’y incorporer quatre personnages est très sympa. En plus d’être un excellent outil pour exercer la motricité fine et la coordination de la vision et des mouvements du corps, c’est aussi un très joli jouet pour imaginer et se créer un monde imaginaire.

La maison aux 4 serrures Melissa & Doug

J’ai complètement craqué pour cette maison en bois qui, en plus d’être jolie, me semble d’une grande qualité.
Cette maison est équipée de 4 entrées, une de chaque côté, que l’enfant doit réussir à déverrouiller à l’aide du trousseau de clés.
En plus de développer son sens de la réflexion et sa motricité fine, cette maison développe le sens auditif grâce aux 4 sonnettes disposées à côté de chaque serrure (avec 4 sons différents). Je n’ai aucun doute sur le fait que ce dernier point plaira énormément à Margaux. Quelle surprise de découvrir un joli petit personnage se cachant derrière chaque porte.

maison-sensorielle-serruresserrure-maison-melissa-dougboite-serrure-cache-cachemaison-serrures-boiscles-maison-serrures

Les 4 côtés de la maison sont décorés de manière différente. Le look général de la maison est vraiment sympa et coloré. Sur chaque porte, il y a un numéro de 1 à 4 que l’on retrouve sur les clés afin d’identifier plus facilement les bonnes serrures. La maison permet d’aborder de manière ludique, les chiffres, mais également les formes et les couleurs.

poupee-melissa-doug personnage-melissa-doug
jeu-sensoriel-bois

Les 4 petits personnages fournis avec la maison sont adorables, ils ont une tête et des pieds en bois, des cheveux en laine et des vêtements réalisés dans du tissu. Je pense que ces 4 petites poupées ne tarderont pas à être renommées par mes puces.

Afin de pouvoir transporter la maison plus facilement, elle est munie d’une poignée. Autre point intéressant, les clés en métal sont attachées à la poignée de transport ce qui nous évitera de les chercher dans toute la maison.

Comme pour la planche, cette maisonnette devrait nous offrir quelques moments calmes et complices entre mes deux puces. Elles la découvriront au pied du sapin, mais je ne manquerai pas de vous montrer l’utilisation qu’elles en font en postant quelques vidéos et photos sur Instagram. J’ai hâte smiley coeur noir

Cette maison aux 4 serrures est en vente au prix de 32,90€ sur le site Hop’toys
logo-hoptoys

8 Commentaires
  1. merci pour cette article , quel differences entre la maison et la planche ? je ne sais pas si je prend que la maison ou les 2 pour noel , merci

  2. Sur la maison, il n’y a que des clés, la planche possède 4 systèmes de fermetures différents. La maison a des sonnettes que la planche n’a pas. Il est possible de cacher des petits objets dans les deux, mais la maison est fournie avec des personnages. L’une ou l’autre, je pense que ta puce appréciera (et toi aussi) 🙂

  3. La marque Melissa et Doug vient de sortir une nouvelle version composée de 6 portes a mes yeux plus jolie représentant une ferme avec des animaux à la place des personnages. Elle est plus grande mais ne possède pas de sonnette

  4. Bonjour,
    Cette ferme est très jolie en effet 🙂
    Dommage qu’elle ne possède pas de sonnettes, ma petite adore ainsi que les petites poupées en bois qu’elle sort à de nombreuses occasions !
    Merci pour cette info.

Laisser un commentaire

voir +

Idées de jeux de société pour jouer en famille

Sur Instagram, vous me demandez régulièrement des idées de...

Un parcours de motricité à la maison

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le parcours...

Tapis de jeu nomade et cahier de coloriage lavable

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Sabristi RéCréation,...

Le mémo Gaston la licorne

Peut-être connaissez-vous Gaston la licorne ? C'est un petit...

Échecs : le jeu éducatif par excellence

Depuis quelques mois, le jeu d'échecs a énormément de...

Jeux d’imitation : lesquels choisir pour nos enfants ?

Pour grandir, il faut bien manger, bien dormir et...