Trouver une idée

4 en ligne New York City (Jouet en bois)

Publié le 30 novembre 2016 à 21h21
Modifié le 3 janvier 2023 à 14h20

Aujourd’hui, je vous présente un jeu en bois que mes puces découvriront au pied du sapin. Celui-ci est plus particulièrement destiné à Louise, mais je ne doute pas qu’il plaira également à Margaux qui s’amusera certainement à manipuler les fenêtres de ce 4 en ligne.
Elles sont dans une période où elles ne jurent que par les jeux de société. Elles adorent en découvrir de nouveaux, notamment lorsque nous allons à la ludothèque, ce dernier devrait les ravir.


jeu en bois 4 en lignejeu strategie bois

Le jeu 4 en ligne :

Ce jeu, conseillé dès l’âge de 3 ans, reprend les règles du célèbre jeu auquel j’adorais jouer lorsque j’étais enfant. Cette version est beaucoup plus attractive, j’aime la qualité du bois et les illustrations qui sont riches en détails et très plaisantes à observer puisqu’on y retrouve des scènes du quotidien. Pour gagner, c’est très simple : il suffit d’aligner 4 fenêtres ouvertes avant son adversaire.

jouet en bois 3ans
carte fenetre boisjeu de societe 2joueurs compteur point 4 en ligne

Ce jeu de stratégie contient 1 immeuble en bois, 30 fenêtres en bois recto/verso et deux taxis en bois pour compter les points.

Le design du jeu est excellent, j’ai vraiment adoré observer une à une les fenêtres et chéri s’est prêté au jeu pour le tester avec moi. Il a également bien aimé l’originalité et l’idée d’House of Toys de représenter un immeuble New-yorkais. On a bien aimé le système de comptage des points avec le taxi jaune qu’il faut faire glisser dans la fente lorsqu’on gagne une partie. C’est pratique et original.

Les différents éléments en bois me semblent de qualité, c’est un jeu qui semble robuste (et bien loin du jeu en plastique bleu que j’avais à l’époque) et qui convient aux petits comme aux grands.

C’est un jeu d’observation qui plaira à Louise, j’en suis certaine ! J’ai hâte qu’elle le découvre, je vous donnerai ses impressions sur Instagram dès que nous aurons joué notre première partie.

Ce jeu en bois est en vente sur le site House of toys au prix de 29,90€.
Cette boutique en ligne propose de nombreux autres jeux et jouets en bois et notamment le zoo 200 bûchettes que je vous présentais il y a peu.

logo-house-of-toys

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
4 Commentaires
  1. Clémentine l’a et elle l’aime beaucoup. Il est vraiment original et le côte bois est un gros plus par rapport à la célèbre version plastique. Je guette les ventes privées House of toys, ils ont des super produits.

Laisser un commentaire

voir +

Top 10 des jeux de société coopératifs pour les enfants

Les jeux de société coopératifs sont des outils précieux...

Mémo des dinosaures et Loto des saisons

Mon fils de 3 ans et demi, est toujours...

Les casse-têtes : bienfaits cognitifs et divertissement garanti

Les casse-têtes existent depuis des siècles et continuent de...

Mon jeu cherche et trouve des couleurs

Il y a des jeux qui, dès la première...

Mon jeu Cherche et Trouve Mini-Loup

Mini-Loup est un petit héros qui a toujours eu...

Idées de jeux de société pour jouer en famille

Sur Instagram, vous me demandez régulièrement des idées de...