Trouver une idée

Couronne des rois en papier aluminium

Publié le 25 décembre 2021 à 20h49
Modifié le 5 janvier 2023 à 15h15

Depuis quelques jours, Louise ne parle que d’une chose : la galette des rois ! Je n’avais pas prévu de réaliser de bricolage sur le thème, mais devant son enthousiasme, je lui ai proposé de réaliser une couronne des rois en papier aluminium.

C’est un bricolage tout simple qu’elle a beaucoup aimé réaliser ce mercredi après-midi. Margaux a également créé sa couronne, mais elle avait envie que je participe avec elle. Louise est très contente de sa couronne, d’autant plus qu’elle l’a réalisé seule.

materiel couronne roi

Matériel nécessaire pour réaliser une couronne des rois en papier aluminium :

– Deux feuilles de papier A4
– Colle
– Papier aluminium
– Ciseaux
– Règle
– Crayon à papier
– Pinceau
– Feutres Giotto Decor matérials

Étapes de réalisation :

dessin couronne epiphaniecollage papier aluminiumcouronne roi aluminiumcouronne des rois papier

1 – Dessiner une couronne sur la longueur de vos deux feuilles A4 que vous aurez collé ensemble au préalable. Pour dessiner la couronne de mes puces, je n’ai pas utilisé de modèle, j’ai fait très simple en utilisant un compas et une règle.

2- Découper une feuille de papier aluminium de la longueur de votre feuille blanche. Couper la feuille de papier aluminium en deux, dans le sens de la longueur. Vous avez désormais une feuille d’aluminium pour le recto de votre couronne et une autre pour le verso.

3- Coller votre première feuille de papier aluminium sur l’envers de votre couronne.

4- Découper en suivant les traits de crayon du dessin de votre couronne.

5 – Coller votre deuxième feuille d’aluminium sur l’autre face de votre couronne et découper en suivant la forme de la couronne. C’est prêt, il ne vous reste plus qu’à la décorer et à l’agrafer en mesurant le tour de tête de votre enfant.

activite enfant couronnediy couronne des rois aluminiumdessin couronne aluminiumfeutres giotto decorgraphisme papier aluminium dessin feutre giotto decorcouronne epiphanie aluminium diy couronne des rois epiphanie

Margaux a également décoré sa couronne des rois avec mon aide. Le matin, lorsque j’ai préparé les dessins des couronnes, elle m’a aidé à étaler la colle sur la sienne et elle y a collé le papier aluminium. Elle y a fait des dessins en même temps que Louise, mais elle souhaitait que je participe à ses côtés. Nous avons donc passé un moment créatif à trois.

Louise a adoré réaliser sa couronne du début à la fin. Je me suis occupée du découpage de la couronne et elle a réalisé tout le reste. Elle était fière de montrer sa couronne terminée à son papa et de lui expliquer toutes les étapes de réalisation.

Mes filles n’avaient jamais dessiné sur du papier aluminium et elles ont bien apprécié cette nouvelle expérience créative. Les feutres Giotto Decor Materials tiennent plutôt bien sur cette matière, il faut quelques secondes pour que la couleur sèche totalement.

Ces deux jolies couronnes en papier aluminium orneront la tête de mes puces ce weekend lorsqu’elles dégusteront la traditionnelle galette des rois.

Si vous tentez de réaliser cette couronne des rois en papier aluminium, je serai heureuse de voir le résultat. N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.

Âge de Louise : 5 ans et 3 mois
Âge de Margaux : 2 ans et 5 mois

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
1 COMMENTAIRE
  1. La couronne en alu pour faire plus réaliste c’est top!
    Les feutres me font de l’oeil, nous avons déjà les couleurs métalliques (or, argent…) qui sont chouettes du coup ceux là si je pouvais…

    Bref de jolis moments encore chez toi!

Laisser un commentaire

voir +

Couronne de cœurs pour la Saint-Valentin

Même si ce n'est pas une fête que j'apprécie...

Plus de 200 bricolages avec des assiettes en carton

Après avoir partagé en story sur mon compte Instagram...

Développer la motricité fine avec une activité de découpage

En tant que parents, on connait tous ces moments...

Créer un paresseux avec une empreinte de main

Inspirée par la lecture de l’album "Ce qui te...

Transformer des assiettes en carton en animaux

Réaliser des activités créatives pour stimuler l'imagination est un...

Créer une carte de Noël pailletée

L'esprit des fêtes se ressent encore plus lorsqu'on partage...