Trouver une idée

Trouver une idée :

Dans sa maison un grand cerf

Comme je le disais sur Instagram, mon fils est de tout début d’année et il n’entrera à l’école qu’en septembre 2023. Pour l’occuper durant cette année, j’ai prévu des activités, lectures, jeux, comptines et autres ateliers ludiques. Notre grand axe de l’année sera sur le thème des animaux avec les animaux de la forêt en septembre et octobre. Il y aura d’autres thèmes comme par exemple l’automne, les couleurs, les objets de la maison les parties du corps… Il n’y a pas de programme bien défini, même si j’essaye de mieux m’organiser pour gérer mon temps de la meilleure façon possible. Je ferais surtout en fonction des envies de mon fils et de mes possibilités. Si cela vous intéresse de nous suivre, je présenterai régulièrement les activités que je propose à mon fils sur Instagram ou via des articles sur le blog.

Dans sa maison un grand cerf, comptine illustréelivre dans sa maison un grand cerf

Comptine de la semaine : « Dans sa maison un grand cerf »
Album de la semaine : « Dans sa maison, un grand cerf » aux éditions École des loisirs

Chaque jour, en plus de l’album de la semaine, je proposerai une autre lecture sur le thème à mon fils. Aujourd’hui, il a découvert « La p’tite forêt La vie dans les bois » aux éditions du Ricochet. Nos figurines Schleich ont accompagné cette lecture. Au fil de la lecture, mon fils les a sorti de son bac et nous les avons nommés. Mon fils adore les livres, nous en lisons beaucoup d’autres qui n’entrent pas forcément dans nos thèmes de la semaine.

Chaque semaine, mon fils découvrira une nouvelle comptine qu’il illustrera puis rangera dans son classeur de comptines comme je l’avais fait pour ses grandes sœurs.

Pour cette première illustration représentant la comptine « Dans sa maison un grand cerf », je me suis largement inspirée du blog celine76aplemont en l’adaptant à mon fils. Je lui ai d’abord proposé de tracer des traits verticaux verts sur une feuille noire pour représenter l’herbe. Il m’a imité sur deux traits, puis il a fait comme il avait envie. On y reviendra dans quelques mois. Il a ensuite colorié un lapin et un cerf. Pour terminer, je l’ai accompagné dans le collage des différents éléments et il a collé tout seul le toit et les paroles de la comptine.

Je vous donne rendez-vous demain sur Instagram pour découvrir les activités et lectures de notre matinée.

Si cette illustration vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest :

Dans sa maison un grand cerf

Âge de mon fils : 2 ans et 8 mois

1 COMMENTAIRE
  1. Mon petit dernier ne rentrera à l’école qu’en septembre l’année prochaine et pareil, il est tellement en demande que je m’organise pour lui proposer des activités. Comme d’habitude, je piocherai dans les tiennes régulièrement 😉

Laisser un commentaire

voir +

Technique de peinture à l’encre et au gros sel

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Décorer l’initiale de son prénom avec du papier découpé

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Activité manuelle halloween : Des idées de bricolages pour enfants et ados

Halloween est l'un des meilleurs moment de l'année pour...

Calendrier de l’avent à fabriquer

La rentrée est à peine passée, l'automne n'est pas...

Jeux d’eau – chasse au trésor

Comme promis sur Instagram, je vous retrouve aujourd'hui pour...

Livres d’activités en pleine nature pour petits aventuriers

Avec l'arrivée des vacances scolaires, il va falloir faire...