Trouver une idée

Comptines pour faire la sieste (livre CD) – Didier Jeunesse

Depuis plusieurs années, il y a une collection de livres-Cd que j’aime agrandir et découvrir autant que mes puces. Les petites comptines de ces livres CD sont toujours tendres, originales et apaisantes, un vrai plaisir pour les oreilles, mais aussi pour les yeux puisque les illustrations des livres sont tout aussi adorables.
Après avoir découvert Comptines pour jouer dans l’eau, Comptines pour compter, Comptines pour chanter les couleurs, Comptines pour danser et Nina à la crèche, nous avons découvert Comptines pour faire la sieste pendant nos vacances et mes puces l’ont écouté en boucle à chaque trajet en voiture.

comptines pour faire la sieste

« Comptines pour faire la sieste », sorti en aout, est encore une réussite de la part des éditions Didier Jeunesse, c’est un concentré de tendresse et de douceur.
Bien que mes puces et moi-même connaissions pas mal de comptines, cette collection de livres permet d’agrandir notre répertoire puisqu’en plus des quelques comptines bien connues ou étrangères, il y en a d’autres inédites, créées spécialement pour le livre. Dans ce dernier sorti, on trouve 12 titres interprétés avec beaucoup de délicatesse et de tendresse. Les voix et les instruments s’accordent parfaitement et le son est d’une excellente qualité, c’est vraiment très agréable à écouter.
Mes puces ont eu un coup de cœur pour la berceuse guinéenne « Bo bo bo ».
À la fin de l’écoute, le CD se range dans la petite pochette du livre.

Bo bo bo Didier jeunessecomptine sur la pointe des piedspasse la dormette comptinelivre CD didier jeunesse

Le petit format, les pages cartonnées et les coins arrondis en font un livre tout à fait adapté aux plus petits.

Comme toujours, les illustrations enfantines de Cécile Hudrisier sont un vrai bonheur, elles reflètent parfaitement la fraicheur des comptines. Elles sont à la fois douces, joyeuses et pétillantes, c’est un régal pour les yeux de nos petits bouts. Comme dans tous les autres livres de cette collection, les animaux sont, encore une fois, mis à l’honneur dans ce titre.

Cette collection de livres-CD est un excellent support d’éveil à la musique pour nos tout-petits et même pour les plus grands. J’adore cette association livre/musique qui est ici particulièrement bien mise en valeur. Si vous ne connaissez pas encore les livres musicaux de cette maison d’édition, je vous invite vivement à vous rendre à la bibliothèque ou dans votre librairie, je suis certaine que vous ne serez pas déçu.

Comptines pour faire la sieste – Éditions Didier Jeunesse– Cécile Hudrisier

Age conseillé par l’éditeur : dès 18 mois
12 comptines

Prix : 12,90€
En vente sur Amazon
logo didier jeunesse

 

Enregistrer

Enregistrer

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...