Menu

Peindre avec une pomme

mercredi 25 septembre 2013

Nous voilà en automne. Depuis quelques jours, les feuilles des arbres changent de couleurs et cela intrigue beaucoup ma puce qui adore regarder les feuilles tomber. Qui dit automne, dit nouveau thème pour nos activités. Dimanche, j’ai proposé à Louise de peindre avec une pomme. C’est une activité simple qu’elle a beaucoup aimée. Elle est friande de nouvelles expériences.

Peindre avec une pomme

Bricolage automne peindre avec une pommeJ’ai

J’ai commencé par dessiner un arbre sur une feuille A3 et je lui ai préparé tout le matériel nécessaire. J’ai choisi d’utiliser les couleurs de l’automne pour coller au thème du moment.

Avant de lui présenter tout cela, nous avons été dans le jardin chercher deux petites pommes tombées au pied du pommier.

peindre avec une pomme

J’ai commencé par lui montrer une fois, avec des gestes lents, la manière dont elle pouvait peindre avec les pommes coupées en deux puis elle m’a rapidement imitée. Elle s’est appliquée à peindre à l’intérieur de l’arbre, je lui avais expliqué que je le découperais ensuite et que tout ce qui était à l’extérieur ne se verrait plus. Elle a semblé comprendre cette petite indication.

Bricolage automne peindre avec une pomme 220913 (1)

Et voici le résultat. Elle n’a pas peint très longtemps sur l’arbre, elle m’a assez vite demandé une autre feuille pour continuer. Elle a choisi de continuer à peindre avec les pommes.

Bricolage automne peindre avec une pomme 220913 (2)

Et hop ! Ses deux nouvelles œuvres ont pris place dans la salle de jeux ! Le résultat est sympa, Louise est fière de son arbre !
Pour la prochaine activité, j’ai envie de lui proposer quelque chose avec un hérisson, je vais y réfléchir et je vous montrerai ça

Si vous proposez à vos enfants de peindre avec une pomme, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec plaisir que je découvre vos créations inspirées du blog.

Durée de l’activité : 20 minutes (10 minutes sur l’arbre et 10 minutes en peinture libre)
Âge de Louise : 23 mois

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

très belle idée !! je vais tester… en attendant aujourd’hui, c’est justement activité hérisson 🙂

Bonne peinture alors =)
On a fait l’activité hérisson aujourd’hui, j’en parlerai ici ce weekend 😉

L’ idée est que l’ enfant apprenne à être créatif déjà. On lui guide pour la première fois et on le laisse se débrouiller après.

C’est exactement ce qu’on fait à la maison, je la guide et je la laisse faire, si elle n’a pas envie ce n’est pas grave, je n’insiste pas et propose à nouveau plus tard 😉

ah nous avons fait l’arbre aussi ici mais il a peint les feuilles avec ses doigts, ça ne lui a pas plus plu que ça! l’idee des pommes est super peut etre que ça lui plaira plus! les couleurs utilisé sont les memes que les tiennes avec le orange en plus!!

encore des activité on adore 😉

Oh ba oui, j’ai même pas utilisé de orange, la nouille lol
J’ai pas mal d’articles à publier mais une poulette qui a décidé de ne pas faire de sieste aujourd’hui 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend