Menu

Hérisson pinces à linge

mardi 1 octobre 2013

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (1)

La semaine dernière, j’ai proposé à Louise de peindre un hérisson et des pinces à linge, elle a adoré cette idée et a beaucoup apprécié l’activité !
Je lui ai demandé si elle préférait peindre avec un rouleau ou un pinceau, elle a choisi le rouleau. Je l’ai installé sur sa petite table avec le matériel nécessaire : rouleau, peinture marron foncé et marron clair, des pinces à linge en bois et le gabarit du hérisson.

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (2)

Je lui ai expliqué qu’elle devait peindre dans le gabarit du hérisson jusqu’à ce qu’elle ne voit plus de blanc, elle a adoré peindre avec le rouleau et s’est très bien débrouillée.
Petit à petit, elle arrive à ne plus laisser de blanc, il y a eu une période où elle avait tendance à peindre souvent au même endroit, mais maintenant elle tourne autour de sa table pour pouvoir en mettre partout (d’où l’importance de bricoler debout et d’être libre de ses mouvements)

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (3)

Une fois le hérisson terminé, elle l’a mis à sécher et elle a peint les pinces à linge, je lui ai expliqué qu’elle devait la tenir avec une main et peindre de l’autre, ce n’était pas évident mais elle s’en est sortie =)

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (4)

Après avoir terminé les pinces à linge, elle les a mise à sécher et elle m’a demandé une feuille pour peindre avec ses doigts.

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (5)

Voici le résultat avant les finitions.

Herisson pinces a linge - bricolage enfant (6) Herisson pinces a linge - bricolage enfant (7)

Et le résultat recto/verso après avoir ajouté les pinces à linge, une bouche au feutre noir, un nez en pompon et une gommette représentant un œil.
Normalement, le hérisson aurait dû tenir debout mais le poids des pinces le fait pencher. Je pense donc que je vais supprimer le support au centre et plastifier le hérisson pour que Louise puisse manipuler les pinces à linge sans abimer sa peinture.
Je trouve le résultat vraiment rigolo et le côté ludique (je me sers de ce que j’ai fabriqué) me plait beaucoup !

Durée de l’activité : 20 minutes

Âge de Louise au moment de l’activité : 2 ans

Idée trouvée sur le blog bricodesloustics

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’adore ! C’est très sympas ! des bisous

Oui c’était chouette, Louise a beaucoup aimé !

Très sympa !

comment peut-on avoir le gabarit du hérisson?

Bonjour,

C’est une activité que j’avais trouvé sur ce site http://bricodesloustics.canalblog.com/archives/2012/11/14/25566459.html
L’article date d’il y a déjà 3 ans, je ne me souviens plus si j’avais imprimé le gabarit quelque part ou si je l’avais reproduit à la main. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c’était la deuxième option.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend