Menu

Chaise haute en bois évolutive et pliable – Twig de Jané

lundi 7 novembre 2016

Depuis un peu plus d’un mois, Margaux a une nouvelle chaise haute en bois qu’elle a eu la chance de recevoir de la boutique Bébé Concept.
Cette boutique propose une large sélection de produits pour les tout-petits. On y retrouve tout l’univers des bébés, du bain en passant par la promenade, l’éveil, la sécurité ou encore le repas de bébé. Les plus grandes marques y sont présentes : Jané, Béaba, Chicco, Babymoov, Bloom, Quinny, Cybex, Tommee Tippee,…

Chaise haute en bois

Ce test est plutôt très bien tombé puisque depuis quelques temps, je cherchais une chaise qui pourrait peut-être la faire moins gigoter durant les repas. Elle a bon appétit, elle mange seule depuis un bon bout de temps, mais qu’est-ce qu’elle gigote ! J’ai naïvement cru qu’une chaise pourrait y changer quelque chose… Alors oui, il y a un gros mieux, mais il faudra que l’on patiente encore un peu pour que cette petite pile électrique qu’elle active au moment des repas se décharge complètement.

Pour choisir cette nouvelle chaise, j’avais quelques critères bien précis auxquels je ne voulais pas renoncer : une chaise haute en bois et évolutive, une assise facilement déhoussable pour un nettoyage facile, la possibilité de plier la chaise pour gagner de la place et une tablette que l’on peut choisir de retirer facilement. J’étais plutôt exigeante et malgré cela, la chaise haute en bois Twig de Jané a répondu à toutes mes attentes.

chaise-haute-twig-jane chaise-haute-ultra-platechaise-haute-evolutivechaise-haute-harnais-5-points chaise-bebe-evolutive twig-de-janechaise-haute-pliage-platchaise-pour-que-bebe-mange-a-tableplateau-amovible-chaise-bebe

Chaise haute en bois Twig de Jané

C’est une chaise qui se manipule très facilement autant pour le rangement que son installation.

Le bois de hêtre la rend très esthétique, solide et facilement nettoyable. En un coup d’éponge, les traces du repas disparaissent. Au départ, j’avais quelques appréhensions concernant le nettoyage de l’assise. Qu’en est-il finalement ? Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux affirmer qu’en plus d’être très confortable et moelleuse, celle-ci se nettoie très facilement. À chaque fin de repas, je donne un simple coup d’éponge qui suffit à faire disparaitre les petites tâches. En cas de gros dégâts, l’assise se déhousse totalement et simplement, elle est lavable en machine.

Autre point que j’apprécie, le gain de place. En effet, une fois repliée, la chaise se glisse facilement dans un coin ou contre un mur, elle est ultra plate.  Cela me change beaucoup de la chaise de Louise qui est très belle et très moderne, mais qui a un pied imposant qui ne se plie pas.

chaise-haute-grand-plateauchaise-haute-favorise-autonomiechaise-evolutive-enfant chaise-haute-assise-confortable

Le plateau en bois est très grand, Margaux mange dans une vraie assiette et elle tient sans difficulté dessus. Ce plateau est amovible, deux secondes suffisent pour le mettre ou le retirer. Ce dernier permet à Margaux de moins gigoter en réduisant ses possibilités de mouvement sans pour autant la bloquer puisque nous n’utilisons pas le harnais (5 points) qui est, par ailleurs, réglable sur deux niveaux aux épaules.
En plus de ce plateau en bois, il y a un plateau en plastique dans lequel le repas peut être directement préparé. Il se clipse facilement sur le plateau en bois et se nettoie en un coup d’éponge. Margaux choisit le plus souvent de retirer le plateau et de manger avec nous à table, mais il arrive qu’elle le réclame, elle trouve que c’est rigolo.

Le repose-pieds se règle sur deux hauteurs en dévissant simplement une vis située à l’arrière de la chaise. La hauteur de l’assise se règle également sur deux hauteurs d’une manière tout aussi simple.

chaise-twig-evolutive

Cette chaise robuste me plait beaucoup, je ne lui trouve pas de points négatifs. En plus d’être confortable, facilement nettoyable, robuste, jolie, sécurisée et facilement maniable, elle a aussi un excellent rapport qualité/prix puisqu’elle est utilisable dès que bébé se tient assis et jusqu’à l’âge adulte. Je ne connaissais pas la marque Jané et c’est une très belle découverte pour moi.

Cette chaise haute en bois est en vente sur le site Bébé Concept au prix de 229€ (elle est en promotion à 159€ en ce moment !)

logo-bebeconcept

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’aime beaucoup cette marque j’avais une poussette jané que j’ai utilisée pour les deux 🙂
Elle est top cette chaise évolutive, P’titePuce aussi en a une de la marque badabulle et est parfaite sauf point négatif c’est qu’elle ne se plie pas et la tienne a l’air plus confortable mais le prix n’est pas le même 🙂

C’est une belle marque, cette chaise est vraiment bien pensée et elle semble très robuste.
J’ai le même soucis avec la chaise Fresco de Bloom de Louise qui ne se plie pas et a un pied assez imposant.
Belle journée à toi !

Bonjour 🙂
Cette chaise a plein de qualités en effet ! Je ne connaissais pas du tout cette marque. nous avons celle de chez Stokke qui est pas mal non plus, mais je lui reproche de ne pas avoir de plateau, c’est vraiment un point négatif ! on peut en rajouter un, mais il me semble que c’est vraiment cher (autour de 50e !). C’est vraiment bien d’investir dans une chaise évolutive à mon sens. Elles sont aussi souvent plus jolies au niveau du design.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend