Menu

°° Abonnement magazine POPI juillet 2013 (Chut, les enfants lisent #4)°°

mercredi 26 juin 2013

popi juillet 2013  (1)

Nous avons abonné Louise au magazine POPI lors de notre visite au salon baby de Paris en avril.
POPI est un magazine réservé aux enfants de 1 à 3 ans. Chaque mois, il est réalisé autour d’un thème : l’eau, la tendresse, les animaux, les bobos, coucou caché,…
Ce magazine intéresse beaucoup Louise, à moi il me paraissait très simple au début mais à 20 mois il plait beaucoup à Louise et c’est bien ça le principal !

popi juillet 2013  (2)

Chaque mois, une double page est consacrée à POPI.

popi juillet 2013  (3)

On y retrouve Petit Ours brun dans 2 doubles pages. Louise aime beaucoup Petit Ours Brun, moi je trouve qu’il fait quand même beaucoup de bêtises !

popi juillet 2013  (4)

Un imagier. Ce mois-ci il est consacré à la plage, c’est très intéressant car cette double page permet de parler avec son enfant et cela lui fait découvrir de nouveaux mots. Louise nomme les objets qu’elle reconnait et elle est très attentive à ceux qu’elle ne connait pas que je lui nomme, elle les repère bien dès la deuxième lecture.

popi juillet 2013  (5)

Une histoire interactive de 4 pages. Cette histoire doit être préparée en avance par papa ou maman, car il faut souvent coller des portes, des tiroirs, découper, … Des personnages à manipuler, à passer dans des fentes, dans des trous, à cacher ! L’histoire plait bien à Louise par contre il faudra que je colle une petite pochette plastique dans les livres pour ranger les petits éléments qui sont vite égarés !
Je trouve que le magazine est un peu fragile pour être manipulé par des enfants de 1 à 3 ans, Louise fait plutôt très attention aux livres et pourtant il n’y a pas un magazine qui a résisté, la couverture se détache toujours au bout de quelques manipulations.

popi juillet 2013  (6)

On y retrouve chaque mois les aventures de Marcel.

popi juillet 2013  (7)

Une grande image qui se déplie sur 3 pages . Ce mois-ci « le petit monde » est consacré aux pirates. Des petits objets à retrouver dans la grande image, ces pages permettent de beaucoup discuter et observer.

popi juillet 2013  (8)

Sur la dernière de couverture on retrouve toujours une histoire de « Cocotte et le loup ».

popi juillet 2013  (9)

Un petit dépliant en supplément est dédié aux parents avec chaque mois une question que beaucoup de parents se posent (par exemple Comment est vécue l’entrée en maternelle ?), une sélection de livres pour les petits, une idée d’activité …

popi juillet 2013  (10) popi juillet 2013  (11)

Ce mois-ci dans le dépliant consacré aux parents, il nous était expliqué comment fabriquer un bateau en papier. Je me suis tout de suite attelée à la tâche et j’ai réussi mon petit bateau du premier coup ^^ Louise était contente d’avoir son bateau qu’elle s’est empressée de décorer avec des feutres.

Nous avons payé 69 euros pour un abonnement de 1 an au magazine POPI + un abonnement à un autre magazine pour les parents + en cadeau Jojo lapin raconte ton histoire et une valisette composée de 6 livres Drôles de petites bêtes.

Je suis satisfaite de cet abonnement et je ne regrette pas notre choix, chaque mois Louise est contente de trouver son magazine et de retrouver les personnages qui petit à petit lui devienne familier.

Ceci était ma quatrième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent » .

La semaine prochaine, je vous présenterai le livre que je devais normalement vous présenter aujourd’hui, il s’agit d’un livre que Louise a offert à son papa l’an dernier pour la fête des pères.

Tu as aimé ? Partage cet article
D’autres idées ? Articles similaires
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’aimais aussi beaucoup popi, et je confirme, j’ai renforcé toutes les agrafes avec du scotch 😉 Mais ils sont toujours bien et ma dernière en profite aussi.

Il est chouette ce magazine j’en achète de temps en temps à mon fils ! 🙂

roo la vache t’en a eu des choses pour 69 euros, ta eu ça ou ? une offre courrier ou internet ? je voulais lui prendre bambi a ma fille mais celui la a l’air pas mal

Je le trouve pas trop mal fait, et varié dans ce qu’il propose mais vraiment trop cher !

Bonsoir !

Ma fille est abonnée à Popi depuis qu’elle a 14 mois. Elle adore recevoir chaque nouveau numéro. Les seules pages qui l’intéressent peu sont celles des aventures de Marcel. Pour les parties à découper, même si elle fait plus attention maintenant (bientôt 2 ans), je pré-scotche tous les personnages avant utilisation.

Bonne soirée

Bonjour !
Ici c’est aussi les aventures de Marcel qui plaisent le moins pour le moment mais elle écoute tout de même l’histoire jusqu’au bout 😉
Bonne journée.

Je trouve aussi que c’est vraiment trop cher !

C’était une offre sur le salon baby à Paris ! En plus ils proposaient de payer par chèque en 3×23 euros, ça m’a fait moins mal lol

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend