Menu

Livre : Alphabet – Mon imagier des animaux

vendredi 6 septembre 2019

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter Alphabet, un bel imagier des animaux destiné aux enfants à partir de 2 ans.

Ma fille adore admirer les 26 sublimes images des photographes animaliers. Il s’agit ici de l’un des plus beaux abécédaires que j’ai eu l’occasion de découvrir. C’est un ouvrage ludique et artistique que je pourrais conseiller avec plaisir à tous les enfants qui sont dans la période d’apprentissage de l’alphabet, mais également à tous les petits amoureux de la nature et des animaux.

Alphabet, un imagier des animaux avec des photos réelles

Alphabet, mon imagier des animaux éditions De la martinière jeunesse

Résumé (4ème de couverture) : A comme abeille, B comme baleine, P comme pélican, Z comme zèbre… Grâce à une galerie de photos exceptionnelles, apprends l’alphabet et les secrets de 26 animaux.

Dans cet imagier tout carton, chaque lettre de l’alphabet est associée à un animal. Chaque double page est construite de la même façon : la photographie de chaque animal occupe l’intégralité de l’espace et s’accompagne de l’initiale de son nom, inscrite en gros caractères. On découvre ensuite le nom de l’animal ainsi qu’une phrase caractéristique de son mode de vie. Par exemple, le rhinocéros porte une ou deux cornes sur le nez. Cette corne est faite de la même matière que les ongles et les cheveux et elle pousse de quelques centimètres par an. Les mots sont simples, adaptés aux tout-petits et les informations ne sont pas trop nombreuses.

Alphabet, un imagier des animaux tout en carton
Alphabet des animaux pour les enfants dès 2 ans Abécédaire des animaux lettre J Abécédaire avec des informations sur les animaux Imagier des animaux avec des photos réelles de Naturagency

Les photographies sont d’une grande qualité, les enfants peuvent facilement identifier les animaux grâce aux nombreux détails visibles. Parfois prises de loin, parfois en gros plan, parfois seuls ou en troupeau, les photos sont toutes différentes les unes des autres ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des enfants qui ont très vite leurs préférences.

En plus d’apprendre l’alphabet, les petits redécouvrent des espèces communes (abeilles, baleines, éléphants, fourmis, koalas, lions, moutons…) et des espèces plus rares (harfangs des neiges, impalas, nasiques, quetzals, urubus,…)

Alphabet – Mon imagier des animaux – Éditions De la Martinière jeunesse  – Naturagency
Dès 2 ans – 18 x 18 cm – 54 pages cartonnées
11,90€

Cet imagier des animaux est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Le titre Alphabet fait partie d’une collection déjà bien fournie dans laquelle on retrouve tout un tas de livres sur le thème des animaux. En début d’année, je vous présentais À table ! un imagier présentant également de magnifiques photos de l’agence Naturagency.

Je vous invite à visiter le site de la maison d’éditions De la Martinière jeunesse pour découvrir leurs jolies nouveautés.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

il me plait bien cet imagier, ma dernière préfère quand ceux sont des photos plutôt que des illustrations

C’est pareil ici, ma petite poulette n’a jamais été vraiment attirée par les imagiers avec des illustrations. Elle peut cependant passer de longs moments sur les imagiers avec des photos. C’est tellement plus parlant.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend