Menu

Escalier à compter Grimm’s (jeu en bois)

jeudi 8 décembre 2016

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un jeu très coloré que mes puces ont découvert il y a quelques jours et qu’elles adorent (et moi aussi). Cet escalier à compter vient compléter à merveille l’arc-en-ciel et les lutins que Margaux avait reçu pour ses deux ans.

escalier a compter grimmsjeu de construction bois grimms

Chaque jour, j’apprécie un peu plus la qualité des produits Grimm’s, leur esthétisme, mais surtout les nombreuses possibilités de jeux qu’ils offrent aux petits et aux plus grands.

L’escalier à compter Grimm’s

Ce jeu de construction en bois contient 100 cubes de tailles variées (de 1 à 10 cm). On y trouve les couleurs de l’arc-en-ciel, ce qui en fait un jeu aussi décoratif que ludique.

Ce jeu en bois peut être utilisé pour les jeux libres des enfants, les possibilités de construction sont infinies. Mes puces s’amusent à mixer les couleurs et les tailles des cubes afin de construire différentes structures.

C’est aussi un support pédagogique très intéressant puisqu’il permet d’aborder de nombreuses notions : les couleurs, les nuances, les tailles, les proportions. Il invite également au dénombrement et au tri en tout genre. Cet escalier à compter est un excellent moteur pour éveiller la créativité et l’imagination.

jouet en bois tri couleurs taillescube arc en ciel grimms
lutins en bois arc en ciel grimms

Les 100 cubes sont rangés dans un support en bois. À la fin de leur jeu, Louise et Margaux savent qu’elles doivent ranger les cubes comme elles les ont trouvés. C’est un excellent exercice de tri des tailles et des couleurs. Ce rangement fait partie intégrante de leur jeu, elles apprécient de tout remettre en ordre pour mieux déranger la prochaine fois.

Ce jeu, de la marque Grimm’s, est fabriqué en Allemagne dans un bois de haute qualité. La peinture utilisée est une peinture à l’eau, il n’y a pas de verni ni de solvants.

construction cube bois grimmscube en bois enfantescalier a compter arc en cielimagination cube grimmsjeu de construction cube en boisjeu de construction en boisjouet arc en ciel bois

À 2 et 5 ans, mes puces trouvent toutes les deux de l’intérêt à ce jeu qu’elles associent aux autres jeux de la même marque, mais aussi aux Playmobil ou aux Sylvanian.
Elles aiment construire des tours, empiler les cubes pour créer des univers colorés. Dans leurs jeux, elles trient les tailles et les couleurs, bien souvent elles le font sans même s’en rendre compte, pour créer des escaliers par exemple.
Routes, tours, labyrinthes, enclos, maisons,… Elles imaginent un monde ultra coloré.
Louise aime compter les cubes et les associer pour créer des calculs simples. Chaque ligne comporte 10 cubes, il y en a 100 au total. Margaux tente d’imiter Louise « un, deux, trois, onze, dix-sept… ». C’est très intéressant de les voir s’imiter, mais aussi jouer chacune à leur manière.

Ce jeu ludique et éducatif à tout pour plaire, il remporte un vif succès à la maison. Je vous le conseille sans aucune hésitation tant pour sa qualité que pour son esthétisme et ses possibilités de jeux infinies.

Notre collection ne s’arrêtera pas là, j’ai notamment déjà repéré les grands demi-cercles arc-en-ciel. Il est vraiment difficile de résister devant l’ampleur de cette jolie collection smiley coeur noir

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de la marque Grimm’s et, si vous en avez à la maison, dites-moi quels sont ceux qui remportent le plus de succès auprès de vos enfants.

Cet escalier à compter est en vente au prix de 40,90€ sur le site Hop’toys.

logo-hoptoys

*Produit offert

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Je te suis sur instaGram et c’est toujours un plaisir de lire tes articles nous allons avoir l’arc en ciel et les 12 amis sous le sapin cette année et j’ai déjà aussi en tête pour l’anniversaire de ma poupette en Mai de continuer avec les demi cercles plat et du coup l’escalier que tu viens de presenter . Nous pensons aussi selon les finances investir dans la wobbel board je ne sais pas si tu connais mais ça permet d’offrir encore plus de possibilités au niveau imagination et construction .

C’est le prochain jeu de la marque grimm’s que je veux acheter pour Charly

Très bonne idée pour mes petites filles de 2 et 5 ans merci

j’avais mis sur la liste de noël de ma puce de 18 mois l’arc en ciel, mais je crois qu’il n’a séduit personne ! c’est dommage, moi je l’adore :p du coup je pense qu’elle l’aura pour son anniversaire.
j’aime cet univers coloré et ludique, mais j’ai toujours un peu peur que ce ne soit pas « fun » comme jouet … ?

Les produits Grimm’s sont vraiment… trop… chouettes! Pas encore à la maison mais j’espère un jour!

Il y a énormément de choses à faire avec ces jeux, les enfants sont libres de créer leur propre univers coloré. C’est à eux de faire marcher leur imagination pour le rendre fun et ça, en général, ils savent bien le faire 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend