Trouver une idée

Bonhomme de neige avec des cotons-tiges

Publié le 22 décembre 2014 à 18h18
Modifié le 3 janvier 2023 à 21h29

bonhomme de neige coton tige (6)
Depuis hier, nous sommes en hiver. Ici nous n’avons pas de neige, il fait même plutôt doux pour une fin décembre. Louise aurait aimé un Noël tout blanc, nous aurions aimé aussi, mais malheureusement je crois qu’on peut oublier pour cette année. Ce matin Louise regardait encore le ciel en me disant « il est tout blanc, il va neiger ».
En attendant que la neige veuille se montrer, je lui ai proposé une activité « bonhomme de neige » avec des cotons-tiges, en fait je lui ai proposé de réaliser soit un père-noël, un flocon ou un bonhomme de neige et elle a choisi ce dernier.

Matériel que nous avons utilisé :
– Une feuille A4 (couleur choisie par Louise)
– De la peinture blanche (et des paillettes)
– Des cotons-tiges.
– Un ruban.
– 3 boutons.
– Pompon orange pour le nez.
– Feutre noir.
– 2 petites branches pour les bras.
– Du papier pour le chapeau et la bouche.
– Colle blanche.

bonhomme de neige coton tige (3) bonhomme de neige coton tige (5)
J’ai commencé par dessiner (au crayon à papier) la silhouette du bonhomme de neige puis Louise a pris le relais avec les cotons-tiges. Après quelques minutes, elle a voulu que je participe avec elle, nous avons donc continué ensemble un bon petit moment.

bonhomme de neige coton tige (7)
En attendant que le bonhomme de neige sèche, nous avons réuni tout ce qui servirait à l’habiller.
Louise n’a pas voulu coller les éléments de décoration, elle m’a indiqué où coller quel élément. Nous avons utilisé 3 boutons, 2 petites branches pour les bras, un pompon orange pour le nez, j’ai fait une encoche de chaque côté du bonhomme de neige pour y glisser un ruban et ainsi créer une écharpe. Pour terminer, j’ai découpé une bouche et un chapeau dans du papier assez épais puis avec un crayon fin noir j’ai ajouté des yeux à notre bonhomme de neige.

Notre joli bonhomme de neige trône désormais tout en haut du sapin et il est tourné vers la porte d’entrée. Louise lui a choisi cette place pour que le père-noël le voit et qu’il soit content.

Durée de l’activité : 30 minutes

Âge de Louise au moment de la réalisation de cette activité : 3 ans et 3 mois

 

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
16 Commentaires

Laisser un commentaire

voir +

Couronne de cœurs pour la Saint-Valentin

Même si ce n'est pas une fête que j'apprécie...

Plus de 200 bricolages avec des assiettes en carton

Après avoir partagé en story sur mon compte Instagram...

Développer la motricité fine avec une activité de découpage

En tant que parents, on connait tous ces moments...

Créer un paresseux avec une empreinte de main

Inspirée par la lecture de l’album "Ce qui te...

Transformer des assiettes en carton en animaux

Réaliser des activités créatives pour stimuler l'imagination est un...

Créer une carte de Noël pailletée

L'esprit des fêtes se ressent encore plus lorsqu'on partage...