Trouver une idée

200 avions en papier à plier et à faire voler

Publié le 22 octobre 2014 à 08h22
Modifié le 12 octobre 2020 à 22h20

Pliage avions en papier - Usborne (4)

Qui ne s’est jamais amusé à créer des avions en papier ? Cet ouvrage propose 200 feuilles illustrées détachables pour fabriquer toutes sortes d’engins volants spectaculaires et originaux.

Pliage avions en papier - Usborne (1) Pliage avions en papier - Usborne (10)

7 modèles d’avions en papier sont proposés : la flèche, le planeur (1 & 2), l’aile volante, le jet, la mante, la navette.

Pliage avions en papier - Usborne (9) Pliage avions en papier - Usborne (11)

Toutes les instructions nécessaires au pliage des avions sont données. Chaque modèle de fabrication est expliqué clairement grâce à des instructions et des schémas simples. Afin de faciliter le pliage, il faut suivre les points et les lignes qui sont imprimées sur chaque feuille.

Pliage avions en papier - Usborne (12) Pliage avions en papier - Usborne (13)

Sur chaque feuille se trouve un symbole en couleur qu’il faut regarder avant de plier l’avion pour savoir quelles instructions suivre.

Même lorsque toutes les feuilles auront été utilisé, il sera toujours possible de reprendre les instructions pour faire des avions avec d’autres feuilles et pourquoi pas des feuilles que nous aurons nous même décorés.

Des conseils sont donnés afin que les avions volent mieux et plus longtemps. Des instructions sont également données pour améliorer la technique de vol et réaliser des lancers spéciaux et des figures acrobatiques.

Pliage avions en papier - Usborne (5) Pliage avions en papier - Usborne (6) Pliage avions en papier - Usborne (7) Pliage avions en papier - Usborne (8)

Les illustrations des feuilles sont variées, originales et en adéquation avec le thème des avions.

Un livre original qui devrait plaire autant aux petits garçons qu’aux petites filles (et aux adultes !). Une chouette idée pour un cadeau de Noël !

 « 200 avions en papier à plier et à faire voler »  – Éditions : Usborne
Prix : 13 €
95

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
40 Commentaires
  1. Ce livre est une merveille pour les enfants, les miens l’adoreraient ! Une bonne idée pour animer un anniversaire aussi …

  2. Je l’avais repéré celui-ci mais ma fille ne s’intéresse pas vraiment aux avions en papier pour l’instant… Le concept avec les feuilles incluses est vraiment bien !

  3. J’avais préparé des avions hier soir, Louise a adoré même si elle n’arrive pas vraiment à les faire voler ^^
    Bonne idée pour un anniversaire 😉

  4. J’adore ce genre de livres, j’en ai 4 et on s’amuse vraiment bien avec 😉
    Dommage que ta fille ne s’intéresse pas aux avions, mais je pense qu’une fois le livre en main on s’y intéresse vite =)
    Bonne journée !

  5. Voilà qui plairait… à mon homme! 😉
    Il en fait souvent pour Faustine, le problème c’est qu’il n’arrive pas toujours à les feire voler ^_^

  6. Ahah ^^
    Je ne vais pas me moquer, j’ai déjà essayé plusieurs fois sans trop de succès lol
    Avec ce livre pas de problème, on les a même fait voler par la fenêtre 😉

  7. je connais ce livre pour l’avoir eu chez nous et je me souviens que les garçons avaient adoré faire des avions avec toutes les différentes feuilles.

  8. Je ne connais pas du tout les editions usborne mais au fur et à mesure des mercredi ça me donne vraiment envie de découvrir !!!
    Merci pour cette découverte

  9. Je n’ai jamais été douée pour ce genre de choses lol, je crois que c’est un livre qui plairait plus à mon homme qu’à mon fils lol

  10. génial! cela me rappelle trop les années collège où on s’amuser à faire voler ces avions en cours! 😉

  11. Je ne connaissais pas il y a encore quelques mois et je suis bien contente de les avoir découverts, les ouvrages sont vraiment de qualités et souvent pas très cher.

  12. C’est marrant ! J’ai lu ton article hier et aujourd’hui Noé a fait la connaissance de 2 petits de 3 et 5 ans qui ont joué avec lui avec ces avions ! Ils lui ont même donné quelques feuilles pour en faire à la maison ! Je te raconte pas la joie de mon Noé !!

  13. Super =) Il devait être heureux, c’est vraiment un chouette livre autant pour les petits, les grands que les adultes !

  14. Moi, je l’avoue, même avec le livre, j’ai eu du mal à faire le jet et la menthe. J’ai dû avoir recours à l’homme de la maison, heureusement. Notre garçon les aime beaucoup, surtout que ça change du papier blanc de maman :p . En tout cas, le concept est super bien!

  15. C’est vrai que c’est un très bon concept ! Ici nous n’avons pas eu de difficultés à les mettre en forme. Louise m’en a reparlé hier justement, elle veut que je lui construise à nouveau tout plein d’avions 😉

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...