Trouver une idée

Tableau de laçage avec des pailles

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une activité de motricité fine réalisée avec mes filles il y a un petit moment maintenant. Ce tableau de laçage est très sympa et facile à réaliser, mes filles ont beaucoup aimé.

Tableau de laçage

J’ai utilisé un stock de pailles de chez Ikéa, elles sont à la maison depuis très longtemps, mais nous ne les utilisons plus depuis que j’ai investi dans des pailles en inox. Cette activité m’aura permis de les utiliser sans les jeter. Aujourd’hui, mes filles ne jouent plus avec ces planches de laçage, mais je pourrais les ressortir pour mon fils dans peu de temps. Mes filles ont utilisé des planches en carton un peu plus épaisse qu’habituellement afin qu’elles résistent bien aux nombreuses manipulations.

Cette activité est parfaite pour muscler les doigts de nos tout-petits, mais aussi pour travailler leur concentration et leur application . Vous pouvez rendre l’activité encore un peu plus fun en disposant les pailles autrement afin de créer des formes, un arc-en-ciel, des animaux…

Tableau de laçage avec des pailles

Matériel

– Une planche de carton
Gouache + pinceau + récipient pour la peinture
Pistolet à colle
– Pailles
– Ciseaux
– Lacet

Comment procéder

Peindre une planche en carton. Découper des petits morceaux de pailles et les coller à l’aide du pistolet à colle. Après séchage complet, il ne reste plus qu’à s’amuser en passant les lacets dans les pailles.

Matériel activité avec du matériel de recup'peindre une planche en carton peinture gouachecouper des pailles activité motricité fine avec des paillespeinture gouache cartonmotricité fine avec des pailles coupées tableau de laçage avec des pailles motricité fine laçageactivité enfant avec des paillestableau de laçage avec des pailles et des lacets activité de recup' avec des lacets et des pailles tableau lacet diy
DIY tableau de lacage

Si vous proposez à vos enfants de réaliser ce tableau de laçage, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant afin que je puisse partager vos activités en story. Je suis toujours très heureuse de voir vos activités inspirées du blog.

Voici trois autres idées pour muscler les doigts de vos enfants :
La bouteille de pailles
La passoire de fleurs
Motricité fine avec des pompons et des pinces à linge

Laisser un commentaire

voir +

Arbre d’automne avec des cercles en papier

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une toute...

Tableau d’automne avec un rouleau de papier toilette comme tampon

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Technique de peinture à l’encre et au gros sel

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Décorer l’initiale de son prénom avec du papier découpé

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Activité manuelle halloween : Des idées de bricolages pour enfants et ados

Halloween est l'un des meilleurs moment de l'année pour...

Calendrier de l’avent à fabriquer

La rentrée est à peine passée, l'automne n'est pas...