Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une petite activité que j’ai présentée à mes filles il y a quelques semaines. J’ai parlé de cette activité sur Instagram, mais comme vous êtes plusieurs à ne me suivre que sur le blog, je prends le temps de vous en parler ici aujourd’hui.
Il s’agit d’une activité très simple que vous pourrez proposer de différentes façons à vos enfants en fonction de leur âge.
En plus de faire appel à la motricité fine, les enfants prendront plaisir à décorer leur passoire avec les fleurs du jardin. À la maison, mes filles ont fait attention à ne prendre que des fleurs comestibles pour leur lapin qui s’est régalé de cette jolie œuvre éphémère.
Si vous n’avez pas la possibilité de cueillir quelques fleurs, vous pouvez les remplacer par du fil chenille ou des fils de scoubidous comme je l’avais proposé à ma petite puce lorsqu’elle avait 21 mois.
Motricité fine et land art avec des fleurs et une passoire
Matériel :
– Fleurs du jardin (pâquerettes, marguerites, pissenlits…)
– Une passoire
Comment procéder
Il n’y a aucune règle, les enfants sont tout à fait libres de réaliser leur œuvre comme ils le veulent et de recommencer autant de fois qu’ils le souhaitent.
Si vous proposez à vos enfants cette activité de motricité fine avec des fleurs, n’hésitez pas à m’en parler sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant. Je serais ravie de voir le résultat de votre activité.
Âge de mes filles : 4 ans et 9 mois & 7 ans et 7 mois
Et si vous aimez les activités avec des fleurs, voici trois autres idées que j’ai déjà présentées sur le blog :
– Glaçons de sensorielles avec des fleurs
– Couronne avec des pâquerettes
– Le bonhomme fleuri du printemps