Trouver une idée

Suzanne et Gaston découvrent le corps humain (Lunii)

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter Suzanne et Gaston découvrent le corps humain, un nouveau pack que j’ai téléchargé sur la Lunii de mes filles. Après vous avoir présenté Contes des animaux du monde, Les Monsieur Madame mènent l’enquête et Les fabuleuses aventures de Flora et Colette c’est un nouveau succès pour ce pack d’histoires très instructif.

Lunii Suzanne et Gaston découvrent le corps humain

Dans ce pack, les personnages cultes de la Lunii, Suzanne et Gaston, sont accompagnés de l’indémodable Maestro que l’on connait bien grâce aux dessins animés « Il était une fois… la Vie ».

Si ce pack vous plait, il faut savoir qu’il en existe un autre où Suzanne et Gaston sont accompagnés de Maestro, il s’agit de Suzanne et Gaston découvrent les cinq sens. Après avoir exploré les cinq sens, c’est maintenant le corps humain que les deux enfants vont découvrir à travers un incroyable voyage, en capsule, dans l’infiniment petit. Pourquoi doit-on manger équilibré ? À quoi ça sert de manger ? Pourquoi parfois on vomit ? Qu’est-ce que l’estomac ? À quoi servent les messages électriques envoyés au cerveau ? Qu’est-ce que les neurones ? Dans cette histoire, les enfants trouvent les réponses à un grand nombre de leurs questions. L’introduction est toujours la même (on peut la passer grâce au bouton OK) puis l’histoire se créait au fil des choix faits par l’enfant.

Le départ de cet incroyable voyage se fait directement dans la bouche de Monsieur Otableau qui s’apprête à croquer une pomme. À peine la capsule a-t-elle franchi la bouche que toutes les alertes se mettent en route. L’agent Petit Gros, le chef de police du corps humain, alerte Maestro et les enfants sur le fait qu’un intrus s’est introduit dans le corps de Monsieur Otableau sans autorisation. Poussière, virus, microbe… il est peut-être dangereux. Tous les organes du corps sont en alerte pour trouver cet indésirable. Les enfants sont tout aussi motivés à évoluer dans le corps du maître d’école pour retrouver l’intrus.

Ma fabrique à histoires Suzanne et Gaston découvrent le corps humain pack d'histoires Lunii 6 ans

En évoluant dans le corps humain, les enfants découvrent de nombreux termes qui sont propres à son fonctionnement. Ces informations sont destinées à tous les enfants, même ceux ne sachant pas encore lire. Après avoir exploré ce pack en compagnie de Suzanne, Gaston et Maestro, les organes du corps humain n’auront plus de secrets. Tout est clairement expliqué et détaillé, c’est tout aussi intéressant pour les petits que pour les plus grands.

Les différentes voix sont agréables et donnent une dynamique vraiment sympathique à l’histoire. On réussit facilement à identifier les personnages qui interviennent au fil de l’histoire.

Ce pack a été crée spécialement pour Lunii, c’est un plaisir pour nous adultes de réentendre la voix originale de Maestro, ce vieux savant à la barbe blanche.

Si ce pack plait à vos enfants, vous pouvez prolonger l’aventure grâce aux activités que les éditions Lunii proposent.

Suzanne et Gaston découvrent le corps humain
Dès 5-6 ans
22 histoires
2h13

Pour plus d’informations sur la Lunii et les packs disponibles, je vous invite à visiter leur site internet.

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...