Trouver une idée

Activité bébé : les post-it

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter une activité bébé toute simple qui a bien plu à mon fils cette semaine. Mon bébé est un petit curieux qui ne manque pas de remarquer le moindre changement dans son petit coin jeux installé dans le salon. J’ai secrètement préparé cette activité sur un plateau pendant qu’il jouait avec ses grandes sœurs. J’ai ensuite installé le plateau et les post-it dans son espace et j’ai patiemment attendu qu’il revienne. Je regrette de ne pas avoir filmé, j’ai adoré la tête qu’il a fait lorsqu’il a découvert ces petits papiers colorés.

Activité bébé avec des post-it

activité bébé 9 mois avec des post-it

Il a commencé par toucher et taper avant de remarquer qu’il pouvait aussi les décoller. C’est à ce moment que son pouce et son index sont entrés en action. Je suis toujours aussi fascinée par la concentration, la patience et la précision dont peut faire preuve un si petit bout lorsqu’il veut quelque chose. Il a presque réussi à décoller tous les post-it qui se trouvait sur le plateau. Il y a aussi eu quelques tentatives de mise à la bouche. À 9 mois et contrairement à ses grandes sœurs, mon fils découvre tout en mettant d’abord à la bouche. Les séances de peinture devront attendre encore un peu.

Pour préparer cette activité, vous aurez besoin d’un plateau et de quelques post-it autocollants. Si vous n’avez pas de plateau, vous pouvez tout à fait les coller sur une autre surface : mur, sol, passoire, porte, réfrigérateur…

Voici quelques photos de ce petit moment partagé avec mon bébé :

post-it post-it collés sur un plateauactivité bébé avec des post-it et un plateau motricite fine bébéactivité de motricité fine avec des post-itactivité pour occuper un bébé de 9 mois bébé attrape des post-it collés sur un plateaubébé froisse des papiersfin de l'activité bébé

Age de mon fils : 9 mois

Si cette idée d’activité bébé vous plait et que vous êtes tenté de la présenter à vos enfants, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles.

/!\ Comme toutes les activités proposées à de jeunes enfants, celle-ci doit être réalisée sous la surveillance attentive d’un adulte.

Voici quelques autres idées d’activités pour les bébés de 0 à 12 mois.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

voir +

Arbre d’automne avec des cercles en papier

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une toute...

Tableau d’automne avec un rouleau de papier toilette comme tampon

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Technique de peinture à l’encre et au gros sel

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Décorer l’initiale de son prénom avec du papier découpé

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Activité manuelle halloween : Des idées de bricolages pour enfants et ados

Halloween est l'un des meilleurs moment de l'année pour...

Calendrier de l’avent à fabriquer

La rentrée est à peine passée, l'automne n'est pas...